ASSISTANTE ADMINISTRATIVE ET COMPTABLE (F/H) - CCAS de PENMARC'H

Référence : O029250610000094

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
  • Localisation : Penmarch
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 11/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Selon grille de la Fonction Publique Territoriale ou arrêté derniere situation € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

L'EHPAD Menez Kergoff de Penmarc'h recrute un adjoint administratif pour l'accueil.
Ce recrutement fait suite au départ en retraite de l'agent d'accueil.

ssurer l'accueil physique et téléphonique de la collectivité
Assurer la gestion des dossiers administratifs des résidents
Distribuer le courrier des résidents
Transmettre le courrier aux tuteurs
Suivre les dossiers d'inscription sur Via Trajectoire
Conseiller les familles pour le dépôt de dossier Via Trajectoire
Établir les mouvements des résidents mensuellement pour la CPAM
Gérer la partie administrative des entrées/sorties des résidents
Compléter le logiciel de soins LIVIA pour toute partie administrative et y integrer les pièces (livret de famille, carte vitale ...)
Réaliser et traiter les dossiers d'aide sociale.
Gérer les stocks et les commandes de fournitures administratives
Distribuer le courrier de l'EHPAD , y répondre le cas échéant
Effectuer les tâches de secrétariat (notes, menus, courriers, compte rendus de réunion ...)
Réalisation de la facturation des résidents et l'aide sociale
Réaliser la facturation des repas des agents
Tenir le trimestriel du fond de financement de l'APA
Tenir à jour les registres
Participer aux actions de formation

Profil recherché

SAVOIR :
Connaissances des droits et obligations des fonctionnaires
Connaissance de la réglementation et des bonnes pratiques liées à l'activité professionnelle
Connaissance du milieu médico-social et gérontologique
Connaissance de la législation et réglementation en EHPAD
Maitriser les outils bureautiques

SAVOIR FAIRE :
Communique avec aisance à l'écrit comme à l'oral
Avoir un sens organisationnel dans la polyvalence
Rendre compte
Savoir proposer et décider
Respecter les règles professionnelles en vigueur

SAVOIR ETRE :
Gout pour les relations avec les personnes âgées, respect des résidents
Faire preuve d'écoute, de discrétion, de diplomatie et d'adaptabilité
Faire preuve d'attention auprés des résidents et des familles
Respecter la déontologie professionnelle et la confidentialité
Travail en équipe
Dynamisme
Relations avec les résidents et leur famille, les fournisseurs, les intervenants extérieurs (médecins, kinés, pédicures, coiffeur, Trésor Public

À propos de l'offre

  • Emploi à temps complet
    Catégorie C
    Poste à pourvoir au 1er juillet 2025
    Candidature (LM + CV) à transmettre à :
    Martine PERON
    mail : direction.menezkergoff@orange.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 11/07/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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