Assistante administrative et comptable

Référence : MINT_BA02ASGC-80967

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : SGAMI SUD
  • Localisation : SGAMI SUD
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/06/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : C2
 
Vos activités principales :
Assistante administrative et comptable aux chefs de projets :
- Élaboration, suivi et mise à jour des tableaux comptables
- Suivi des appels d’offres
- Contrôle des factures payées dans CHORUS Module Travaux
- Saisie et suivi des demandes d’achat sur CHORUS Formulaire / CHORUS Module Travaux
- Suivi des situations travaux dans le cadre des marchés travaux
- Suivi des décomptes en fin d’opération
- Accompagnement financier et administratif des chefs de projets
- Suivi administratif et financier des marchés
- Gestion RH des personnels : Missions, formation, RH courant, dossier notation
- Gestion administrative des marchés de maintenance SGAMI: Programmation et suivi des visites annuelles sur tous les sites de Corse
-Gestion administrative des CEE (certificats d’économie d’énergie)° en lien avec EDF Corse
-Gestion des courriers vers les entreprises (Suivi des RAR)
- Saisie des demandes d’achat sur Chorus Module Travaux
- Suivi des engagements et de la dépense des budgets gérés par la Direction de l’Immobilier
- Assure l’interface comptable en étroite relation avec la cellule pôle pilotage de Marseille
- Assure l’accueil téléphonique des interlocuteurs
 
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Sur les 21 départements de la zone de défense et de sécurité sud couvrant les régions Occitanie, PACA et Corse, la Direction de l'Immobilier est chargée de la programmation, de la conduite technique, de la gestion budgétaire et de l'exécution financière d’opérations immobilières de la police nationale, de la gendarmerie nationale, et le cas échéant de celles des préfectures et de la sécurité civile.
Sur sa zone de compétence, elle assure également la gestion du patrimoine immobilier domanial, locatif et mis à disposition de la police nationale.
Au sein de la direction de l’immobilier, le bureau régional des affaires immobilières (BRAI) PACA-Corse met en œuvre les opérations immobilières relevant de la compétence du Sgami sud, sur les départements de la région PACA et la Corse, depuis les études d’opportunité jusqu’à la conduite et livraison des travaux en garantie de parfait achèvement.

Composition et effectifs du service
Au 1er Février 2024, la Direction de l’Immobilier regroupe un effectif de 76 agents et 6 apprentis
Elle est composée:
- d’un directeur, d’un directeur adjoint,
- d’un pôle des affaires réservées (4 agents),
- d’une cellule qualité (2 agents)
- 2 référents zonaux CRA et stands de tir,
- d’un bureau régional des affaires immobilières OCCITANIE (25 agents),
- d’un bureau régional des affaires immobilières PACA-CORSE (26 agents),
- d’un bureau zonal des affaires générales (9 agents),
- d’un bureau zonal des affaires patrimoniales (6 agents).



Liaisons hiérarchiques
- Le chef du BRAI PACA CORSE
- L’adjoint au chef de bureau
- Le chef de bureau SLI


Liaisons fonctionnelles
Les bureaux et agents de la Direction Immobilière

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :

Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel - niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences en informatique et bureautique - niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences budgétaires et comptable - niveau pratique - requis

Savoir-faire

Savoir rédiger - niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe - niveau pratique - requis
Avoir l'esprit de synthèse - niveau pratique - requis

Savoir-être

Avoir le sens des relations humaines - niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter - niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer - niveau maîtrise - requis
Savoir s'exprimer oralement - niveau maitrise - requis

Vous êtes méthodique, rigoureux (se), dynamique et doté(e) d’un bon relationnel pour travailler en équipe.

Vos perspectives :
Évolution vers d’autres emplois dans le domaine de l’équipement et de la logistique ou de l’administration générale.


Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personne à contacter

sgamisud-drh-brh-fdpsgami13@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :
     
    SGAMI SUD
    Direction Immobilière
    299 chemin de sainte Marthe
    13 313 Marseille Cedex 14

    Localisation géographique / Affectation :
     
    SGAMI SUD
    Direction Immobilière
    Bureau Régional des Affaires Immobilière
    route du LAZARET le RICANTO BP 569 SALINES
    AJACCIO 20090

     
    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERUSA010 - Secrétaire

     
    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
     
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf

    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM004A - Assistant d’administration générale

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Capacité d’organisation et de gestion du temps / disponibilité


    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter

    Mme BONPAIN Patricia
    Gestionnaire administrative
    Tel : 04 84 52 56 73


     Date limite de dépôt des candidatures : 30/06/2024


    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

    - lien pour les candidats internes ministère de l'intérieur :

    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf

    - lien pour les candidats externes ministère de l'intérieur :

    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • 2° de l’article L332-2 du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 31/05/2023
  • Secrétaire

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