ASSISTANTE ADMINISTRATIVE ET FINANCIERE - Agglo du Pays de Dreux

Référence : O028250623000716

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Dreux
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 23/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Grille indiciaire € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vous êtes organisé, rigoureux et aimez les chiffres... Et si vous rejoigniez le service administratif et financier de la Direction des Cycles de l'Eau et de la Biodiversité ? Dans un environnement technique et travaillant à la protection de nos ressources, vous évoluerez au sein d'une équipe dynamique de 6 agents

Participer à l'élaboration des budgets annexes de la direction et du budget
principal pour la gemapi
Participer aux réunions budgétaires préparatoires avec les chefs de service
Suivi budgétaire : établir les bons de commande, les engagements des dépenses et recettes, contrôler régulièrement les crédits, contrôler et rapprocher les factures de la direction.
Saisir des éléments budgétaires dans le logiciel CIRIL
Assurer le point financier des engagements en lien avec les services (dépenses et recettes)
Facturation aux usagers (PFAC...)
Subventions : aide à la préparation des dossiers de demande de subventions,
dépôts des dossiers en ligne, et suivi financier (acomptes, soldes, indicateurs, relance des services)
Marchés publics : suivre les états d'acompte des marchés, aider à la préparation des avenants et autres pièces règlementaires en lien avec la commande publique
Conventions/contrats : engagements annuels, gestion et suivi
Rédiger et mettre en forme des courriers, notes et comptes-rendus
Suivre le traitement des courriers entrants et sortants du service
Appui administratif des services opérationnels

Profil recherché

Connaissance solide en comptabilité publique
- Avoir le sens de l'accueil
Connaissances sur les réseaux d'eau et d'assainissement
Connaissance des outils bureautiques (Word, Excel, Accès, Outlook, PowerPoint)
Connaissance des logiciels spécifiques au service (CIRIL, OMEGA)
Autonomie
Dynamisme et assiduité
Organisation et gestion du temps
Rigueur et ponctualité
Rapidité et discrétion

À propos de l'offre

  • Envoyer votre CV et votre lettre de motivation à cette adresse :
    Monsieur le Président de l'Agglo du Pays de Dreux
    Direction des Ressources Humaines
    4 rue de Châteaudun - BP 20159
    28103 DREUX CEDEX

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/08/2025
  • Gestionnaire de comptabilité

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