Assistante administrative et financière - COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DU GRAND ANGOULEME

Référence : O016250909000924

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Angoulême
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 09/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La communauté d'agglomération de GrandAngoulême située dans le département de la Charente et dans la région Nouvelle Aquitaine. GrandAngoulême couvre un territoire de 38 communes et compte environ
141 000 habitants.

A 35 mn de Bordeaux et de 1h40 heures de Paris à compter de juillet 2017 avec la mise en service de la LGV SEA, au centre de région Nouvelle Aquitaine et fort de sa spécialisation dans les domaines de l'image, du numérique, de l'industrie mécatronique et du packaging,

Dans le cadre de la prise de compétence « planification » de l'agglomération, GrandAngoulême assure la maîtrise d'ouvrage de l'ensemble des procédures en cours (PLUi à l'échelle de 16 communes, élaboration/révision des PLU des 22 autres communes, et participe à l'évolution des documents d'urbanisme dans leur modification et mise à jour, ainsi que sur les actes de mise en compatibilité, et de déclaration de projet.

Dans ce cadre, GrandAngoulême recrute :
1 Assistant administratif et financier (H/F)
Cadre d'emplois des Cadre d'emplois des Adjoint Administratifs Territoriaux (cat. C)
(par mutation, détachement ou liste d'aptitude)
- Emploi permanent -
Placé(e) au sein de la Direction de la Planification Urbaine, sous la responsabilité du Directeur en lien avec la responsable de l'Unité de Gestion Administrative et Financière de la Direction Générale des Services, vous serez en charge de gérer les aspects administratifs de suivi et de préparation financière

Assurer l'accueil physique et téléphonique
* Recevoir, orienter les demandes et conseiller le public vers l'interlocuteur dédié
* Rechercher et diffuser l'information

Réaliser le suivi administratif
* Enregistrer le courrier et suivre les courriers de la Direction
* Réaliser les travaux de bureautique dont la frappe des courriers, et divers écrits, le classement et l'archivage des dossiers
* Enregistrer les délibérations et arrêtés sur le logiciel métier Acte Office
* Organiser les déplacements des agents et des élus rattachés au pôle référent
* Gérer les listes de diffusion PLUi (cotech, copil) et volets administratifs
* Aider dans la constitution des dossiers et assistance dans toutes les phases des procédures d'élaboration, de révision et de modifications du SCOT et des PLU
* Suivre les commandes de fournitures administratives et informatiques
* Assister la cheffe de projet Cartéclima

Participer au suivi financier
* Contrôler et coordonner les procédures comptables
* Engager et suivre l'exécution budgétaire
* Suivre les courriers, les tableaux de bord, les conventions, les marchés
Contribuer au suivi et la préparation des actes administratifs en lien avec la responsable de l'unité de gestion la direction générale des services
* Gérer et suivre la préparation des délibérations du conseil et bureau communautaire en lien avec la responsable du pôle administratif et financier

Profil recherché

* Titulaire ou lauréat du concours à défaut de formation Bac à Bac +2 ou d'une une expérience dans le domaine administratif et financier ou comptable
* Sensibilité au domaine de l'urbanisme et au développement urbain,
* Bonne connaissance du fonctionnement et circuit décisionnel des collectivités territoriales
* Compréhension de la réglementation liée à la comptabilité publique et aux règles comptables des subventions
* Etre capable de réaliser des engagements comptables
* Maîtriser les techniques d'organisation, de classement et d'archivage
* Maîtriser les outils informatiques office ainsi que les logiciels métiers (HOPI, Ciril et Acte Office)
* Etre reconnu(e) pour ses qualités rédactionnelles, son organisation et sa rigueur
* Apprécier le travail en équipe
* Savoir faire preuve d'initiative, d'autonomie et de discrétion
* Détenir le Permis B

À propos de l'offre

  • Spécificités du poste
    * Lieu de travail : Rue de Paris - 16000 Angoulême
    * Plusieurs scénarios de temps de travail possibles permettant une meilleure conciliation vie professionnelle et vie personnelle
    * Poste éligible au télétravail, après 6 mois de présence
    * Prestations sociales (Contrat groupe prévoyance maintien de salaire et complémentaire

    Pour plus d'informations, vous pouvez contacter :
    Mme BEAUCHAUD Anne
    05 45 38 89 39
    ou
    M. Bernard VERA
    05 86 07 70 39

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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