Assistante administrative et financière de direction - COMMUNE DE LE PORT

Référence : O974250812000545

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Le Port
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Assurer l'accueil, le secrétariat, le suivi et le traitement des informations
nécessaires au bon fonctionnement administratif des directions des services
techniques. Apporter un soutien quotidien à la responsable en effectuant les
tâches administratives et financières d'exécution et de gestion courante dans
le domaine de l'activité des services techniques.

- Accueillir, orienter et renseigner les usagers ;
- Assurer le secrétariat et la gestion administrative :
o Préparer, réceptionner les courriers ou parapheurs et en assurer le suivi ;
o Réaliser divers travaux de bureautique : mise en forme des courriers, saisie d'informations
dans les tableaux de suivi... ;
o Organiser, classer et archiver les dossiers (papier et électronique).
- Saisir et suivre les demandes de bons de commande sous CIRIL, transmettre aux entreprises et archiver;
- Gérer la base fournisseurs (suivi de la validité des attestations d'assurance et fiscale, responsabilité civile et professionnelle des fournisseurs, etc.) ;
- Assister les directions dans l'exécution des marchés (préparation et classement des pièces liées à l'exécution des marchés (OS, PV, etc.) ;
- Lancer en appui des services/ directions, les consultations des marchés de travaux, de fournitures et services, en dessous du seuil réglementaire ;
- Procéder aux virements de crédits des lignes budgétaires des services techniques, établir un suivi des réalisations budgétaires, des Engagements Non Soldés, des commandes, des financements ;
- Appuyer la réalisation de bilans et rapports d'activités de la direction ;
- Aider à l'élaboration, la tenue et au suivi des tableaux de bord ;
- Réaliser toutes tâches inhérentes au fonctionnement du service, à la demande de la hiérarchie ou provenant des services.

Profil recherché

Savoir / Savoir-faire
- Accueillir le public, être à l'écoute et s'avoir s'adapter à différents interlocuteurs ;
- Savoir gérer les priorités ;
- Bonne connaissance de l'outil informatique (Word, Excel...), capacité à utiliser les outils couramment utilisés par la collectivité (Intranet, GED, Finances en ligne, etc.), aptitude à utiliser de nouveaux outils ;
- Notions sur les règles budgétaires et comptables et de la commande publique ;
- Sens de l'initiative, de l'organisation.
Savoir-être
- Sens du travail en équipe ;
- Capacité d'adaptation et d'initiative dans l'exercice des missions ;
- Qualités de rigueur et d'organisation ;
- Discrétion, autonomie et confidentialité ;
- Sens du service public.

À propos de l'offre

  • lettre de motivation et CV par mail

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 17/11/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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