assistante administrative et financière
Référence : O044251113000390
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Nantes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Dans le respect des procédures, l’agent devra assurer la mise en œuvre et le suivi de dossiers administratifs et financiers, sous l’autorité du Secrétaire Général
Gestion budgétaire et comptable
- Assurer l’exécution comptable des décisions en relation avec la Paierie régionale :
- Réalisation de l’ensemble de la saisie comptable (réception, suivi et enregistrement des factures)
- Assurer les procédures liées aux mandatements et aux titres de recettes
- Gestion de la paye des agents du syndicat en lien avec le CDG 44
- Assister sur le plan comptable et budgétaire le Secrétaire Général :
o Aide à l’élaboration des documents budgétaires présentés lors des instances décisionnelles (BP, BS, CFU, DOB…)
o Appui pour la présentation de ces documents
o Assurer la gestion analytique des projets techniques du syndicat
o Assurer les suivis financiers des études portées par le SMIDAP en lien avec les partenaires et les sources de financements (Région PDL, FEAMPA régional, FEAMPA national, …)
Gestion administrative
- Traiter le courrier entrant et sortant : enregistrer, trier et classer
- Saisir, mettre en forme et diffuser les courriers, notes et rapports
- Organiser et gérer l’ensemble des fournisseurs de services et de produits liés à l’activité du syndicat au niveau administratif et actions de terrains.
- Gérer les réunions internes et celles du Comité Syndical en prenant en charge leur organisation matérielle, la préparation des documents de séance, les supports de présentation et en rédigeant les comptes rendus ou relevés de décisions
- Préparation des délibérations et suivi des procédures avec le SGAR
- Assister le Secrétaire Général sur le plan RH (suivi des carrières, veille juridique, régimes indemnitaires, contrats de travail pour CDD et stagiaires…)
- Archivage et gestion des archives administratives.
Contribution à l’élaboration et à la réalisation d’actions de communication
- Assurer la préparation des opérations de communication du syndicat et des évènements divers (journée consacrée à l’examen des dossiers de l’appel à projets annuel, journée de restitution de ces projets, colloques thématiques…) :
o Réalisation et diffusion des cartons d’invitation
o Prospection et proposition des sites d’accueils, réservation des déjeuners et accueil café
o Réalisation de dossiers de presse
o Préparation des dossiers de séances, réalisation de comptes rendus
Missions annexes
- Préparation, suivi, gestion et archivage des différentes conventions de partenariats (projets techniques avec plusieurs partenaires, convention de coopération, …)
- Appui au Secrétaire Général pour la gestion logistique des véhicules et du matériel technique utilisé par les agents du syndicat
Profil recherché
Niveau d'études min. requis : Formation en secrétariat et assistanat de direction (Niveau Bac à Bac + 2)
Niveau d'expérience min. requis : 2-3 ans
Connaissance des Collectivités Territoriales
Maîtrise des logiciels du pack office (Outlook, Word, Excel, Power Point) et du logiciel e-Magnus gestion financière
Maîtrise de la gestion et de la comptabilité publique (nomenclature M57)
Connaissance en ressources humaines
Maîtrise des techniques de secrétariat (téléphone, agenda, classement…)
Aptitude relationnelle adaptée à un public varié (élus, scientifiques, professionnels…)
Aisance rédactionnelle
Organisé et capacité à travailler en équipe
Autonomie, rigueur et sens de l’organisation
Méthodique et ordonné.
Capacité à prendre des initiatives et à en rendre compte
Permis B
À propos de l'offre
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Adresser CV et lettre de motivation, avant le 31 décembre 2025, à Madame La Présidente du SMIDAP par courriel à l’adresse contact@smidap.fr
Pour plus de renseignements, contacter Erwann LE FLOC’H, Secrétaire Général du SMIDAP au 02.40.89.61.37. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 02/05/2026
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie