Assistant(e) administrative et gestion financière - PREMERY

Référence : O058241104000654

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Prémery
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 06/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) grille indiciaire de la fonction publique territoriale € brut/an
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Pour mener à bien ses missions, la mairie de Prèmery recherche un(e) assistant(e) administratif(ve) et gestion financière.

Sous l'autorité de la Secrétaire Générale des services, il.elle participe à la stratégie financière de la collectivité et met en ½uvre les orientations budgétaires décidées par l'assemblée délibérante. Il ou Elle rejoindra une équipe administrative de 4 personnes.

Finances :
- Élaboration, suivi et mise en forme du budget communal,
- Suivi de l'exécution du budget (réception des bons de commandes et devis, saisines des factures, gestion analytique par services, gestion et enregistrement des recettes),
- Facturation des loyers des logements communaux et garages : gestion des baux de location et suivi des contrats de maintenance.
- Facturation de la cantine scolaire (gestion de la régie)
- Facturation des frais de scolarité

Administration :
- Réception, traitement et diffusion de l'information : recevoir et renseigner les usagers et les fournisseurs
- Assurance : suivi et gestion des contrats d'assurances (véhicules, bâtiments communaux, personnel communal), déclaration des sinistres.
- Saisie et mise en forme de documents informatiques (courriers, tableaux) tri, classement, archivage, numérisation des délibérations, rédaction de courriers, compte rendu...
- Gestion des contrats de maintenances et appui dans la gestion de la commande publique
- Diffusion du courrier et/ou moyens de communication en lié avec le service accueil
- Diffusion des commandes dans les services
- Installation des salles/ matériels dans le cadre des réservations pour des réunions particulières

Affaires scolaires:
- Gestion de la régie cantine : inscription, suivi et comptabilité afférente

CCAS:
- Élaboration, suivi et exécution du budget.
- Préparation des conseils d'administration
- Rédaction et transmission des délibérations du CCAS

Profil recherché

Connaître l'environnement institutionnel des collectivités territoriales et la fonction publique territoriale.
- Connaissance indispensable des fondamentaux : comptabilité M 57, Code de la Fonction Publique Territoriale,
- Maîtrise indispensable du logiciel de comptabilité : Berger levrault
- Maîtrise de l'expression écrite et orale (grammaire, orthographe, syntaxe, vocabulaire professionnel).
- Maîtrise des outils informatiques et bureautiques

À propos de l'offre

  • Merci d'adresser votre candidature à l'adresse mail suivante : finances.rh@ville-premery.fr ou par voie postale :
    Mairie de Prémery
    8 place de la mairie
    58700 PREMERY .

    Organisation du temps de travail :
    Temps complet réparti sur 37 heures / semaine en contrepartie de 12 jours de RTT

    Conditions du poste :
    Régime indemnitaire (selon profil et expérience),
    Supplément Familial de Traitement,
    Compte Épargne Temps,
    Accès au CNAS

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 06/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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