assistante administrative, finances, RH, communication - Syndicat Mixte Eure Blaise Vesgre
Référence : O028250326000293
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Sainte-Gemme-Moronval
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Les missions principales du poste :
Sous l'autorité de la Responsable administrative, financière et RH, l'Agent chargé de la gestion administrative, comptable et des ressources humaines de la collectivité a pour mission :
- Au titre de la gestion administrative, il assure l'accueil téléphonique, le secrétariat, rédige les documents administratifs, prépare les documents afférents aux réunions dont celles de la vie institutionnelle,
- Au titre de la gestion comptable de la collectivité, il participe à l'élaboration budgétaire en lien avec la Responsable administrative et financière et en collaboration avec les élus. Il assure l'exécution du budget par le traitement comptable de l'ensemble des dépenses et recettes en fonctionnement comme en investissement, le suivi du budget, la gestion de la dette et de la trésorerie, ainsi que le suivi des relations avec fournisseurs, prestataires et la Trésorerie.
- Au titre de la gestion des ressources humaines de la collectivité, il s'occupe en collaboration avec la Responsable administrative, financières et RH de la gestion administrative du personnel et des élus (carrières, formations, absences, etc.) et de la réalisation mensuelle de leurs paies et des opérations en découlant, ainsi que des différentes déclarations devant être réalisées par la collectivité.
- Au titre de la communication, il fera la promotion du syndicat auprès de différents acteurs locaux.
Enjeux: L'agent placé sur ce poste garantit le suivi des ressources financières et humaines de la collectivité, avec le souci du respect des règles et des procédures existantes en la matière. Il contribue, par son travail, à la bonne gestion des ressources de la collectivité
Il doit avoir un intérêt particulier pour l'environnement et la nature.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o028250326000293-assistante-administrative-finances-rh-communication?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Compétences et aptitudes requises :
Les savoirs :
Niveau de formation souhaité : Bac à Bac +3 spécialités gestion comptable et financière des collectivités, gestion des ressources humaines en collectivité.
Expérience appréciée sur un poste analogue.
Maîtrise des logiciels de traitement de texte, de tableur, de comptabilité et de Ressources humaines (Berger-Levrault)
Règles juridiques d'élaboration des actes administratifs
Règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
Notions fondamentales en RH
Notions fondamentales en marchés publics
Permis de conduire : B (véhicules légers)
Les savoir-faire :
Élaboration et mise en ½uvre des décisions du Bureau et du comité syndical
Préparation et rédaction des documents administratifs, budgétaires et RH
Vérification de la cohérence et du respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs
Préparation et suivi de l'exécution du budget
Préparation et mise en forme de tous les documents (du courrier aux conventions jusqu'aux actes administratifs)
Aptitude au dialogue et qualités relationnelles
Communication orale, écrite, internet
Aisance rédactionnelle et esprit de synthèse
Gestion, et suivi des contrats
Les savoir être :
Autonomie
Sens des responsabilités et de la confidentialité
Rigueur, polyvalence et disponibilité
Organisation
Capacité à mener à bien un projet
Goût pour le travail en équipe
Les moyens matériels du poste mis à disposition :
Ordinateur, imprimante, scan, téléphone
Les liaisons fonctionnelles du poste :
Supérieur hiérarchique direct : Responsable administrative, financière et RH
Liens fonctionnels du poste : lien avec les élus du syndicat, la responsable technique, les techniciens du syndicat, les gardes-rivières, les Mairies et leurs agents, l'Agence de l'Eau, Le Conseil Départemental, les associations, les fournisseurs et prestataires.
Qui sommes-nous ?
Fusion entre le syndicat du Bassin Versant des 4 Rivières (SBV4R) et le Syndicat Intercommunal de la Rivière Eure 2ème section (SIRE2).
À propos de l'offre
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Particularités du poste :
35h00 par semaine (28h possible)
Horaires de travail :
lundi, mardi, jeudi : 8h30-12h30 et 13h30-17h30, mercredi 8h30-12h30 et 13h30-16h30, vendredi : 8h30-12h30 flexibilité des horaires et possible 2 jours de télétravail par mois.
Participation aux réunions du Bureau et du Conseil syndical (fréquence environ 1 fois par trimestre, en soirée)
Astreintes : non
Travail en équipe
Dépot en ligne de la candiature à adresse au Président du SEBV
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/06/2025
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Gestionnaire de comptabilité