ASSISTANTE ADMINISTRATIVE (h/f) - MAIRIE DE VIRELADE

Référence : O033241031000262

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Virelade
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

? Il est chargé de tâches administratives d'exécution comportant la connaissance et l'application de règlements administratifs
? L'agent accueille, informe et oriente le public
? Urbanisme : renseigne et enregistre les demandes
? Etat-civil, urbanisme, gestion des inscriptions aux différents services scolaires, traitement journalier du courrier, rédaction d'arrêtés
? Aide les élus à finaliser leurs dossiers, procède à des vérifications diverses

? Assiste la secrétaire générale dans des tâches administratives d'exécution
? Assiste les élus
? Gestion des formalités administratives et délivrance de documents administratifs dans les domaines suivants : état civil, citoyenneté, élections, affaires funéraires ...
? Etat civil : enregistrement et rédaction des actes, suivi et gestion des dossiers de mariage, préparation et gestion des registres, mises à jour des logiciels...
? Communication, suivi des sites, participe à l'élaboration du magazine d'informations municipales
? Affaires générales/ citoyenneté : recensement militaire, débits de boisson, dossiers agricoles, légalisation de signature, remise de documents administratifs...
? Elections (politiques et professionnelles)
? Mise à jour des données sur les logiciels
? Rédaction de courriers, notes et comptes rendus
? Assure le traitement et le suivi des demandes des administrés en Etat-civil, dossiers complets d'urbanisme, inscriptions aux services municipaux dans le respect de la légalité et des délais réglementaires.
? Coordonne les informations reçues en direction des services techniques, anticipe et prépare les invitations, convocations.
? Comptabilité, mandatement et émission de titres, suivi des dossiers des locataires et dossiers d'assurance.
? Participer à la préparation, l'organisation des scrutins électoraux, aide à l'organisation matériellement et administrativement les bureaux de vote, respecter les procédures liées aux scrutins - dépouillement...),
? Prendre en charge la gestion administrative du personnel, notamment le suivi des congés, des absences, la mise à jour et le suivi des dossiers personnels, la législation au travail, les plannings, absences ...
? Préparation matérielle du Conseil d'administration du CCAS et suivi des dossiers en lien avec les membres du CA et le Directeur du CCAS
? Participer à la préparation, l'organisation des scrutins électoraux, aide à l'organisation matériellement et administrativement les bureaux de vote, respecter les procédures liées aux scrutins - dépouillement...),

Profil recherché

? Connaissance et application de règlements administratifs (veille juridique)
? Maîtrise des outils informatiques, des logiciels métiers (état-civil, élections, citoyen, cimetière), internet.
? Veille réglementaire dans le domaine de l'état civil, urbanisme, affaires funéraires et élections.
? Savoir recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
? Savoir adapter son discours en fonction de l'interlocuteur
? Qualités rédactionnelles, techniques rédactionnelles administratives.
? Gestion du classement et de l'archivage
? Grande polyvalence
? Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve
? Rigueur, autonomie, efficacité, neutralité, devoir de confidentialité
? Sens du contact et de la communication
? Sens du travail en équipe
? Sens de l'écoute de l'observation
? Rigueur
? Être autonome au quotidien dans l'organisation du travail mais savoir se référer à l'autorité...
? Respect des consignes
? Sens aigu du service public

À propos de l'offre

  • Cette vacance d'emploi est ouverte sur 2 postes similaires

    CV+LETTRE DE MOTIVATION

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • DGDDI (DINA) - Gestionnaire RH H/F

    • Ressources humaines

    • Localisation : Gironde (33)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction générale des douanes et droits indirects (DGDDI)
    • En ligne depuis le 25 octobre 2024
    Ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique
  • DGDDI (DINA) - Cadre A chargé d'organiser les recrutements, concours et formation professionnelle H/F

    • Ressources humaines

    • Localisation : Gironde (33)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction générale des douanes et droits indirects (DGDDI)
    • En ligne depuis le 25 octobre 2024
    Ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique
  • DGDDI (DINA) - Rédacteur / rédactrice au service RH de la DINA H/F

    • Ressources humaines

    • Localisation : Gironde (33)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction générale des douanes et droits indirects (DGDDI)
    • En ligne depuis le 25 octobre 2024
    Ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique