ASSISTANTE ADMINISTRATIVE (H/F) - Vallons de Haute Bretagne Communauté

Référence : O035241018001555

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Guichen
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 17/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Située dans le Département d'Ille-et-Vilaine à 20 minutes de Rennes, Vallons de Haute Bretagne Communauté (VHBC) est une communauté de communes d'environ 43 000 habitants, née le 1er janvier 2014 de la fusion des communautés de communes du canton de Guichen et de Maure de Bretagne, ainsi que des communes de Guipry, Lohéac, Messac et Saint-Malo-de-Phily. Proche de l'agglomération rennaise et de moyens de communication performants, VHBC est un territoire dont l'attractivité repose en premier lieu sur sa situation (entre Rennes et Redon) et sur son environnement économique. La communauté de communes est ainsi desservie par des axes de communication importants : * Axes routiers : Rennes-Redon et Rennes-Nantes, * Haltes TER : Guichen/Bourg-des-Comptes, Guichen/Laillé, Saint-Senoux/Pléchâtel et Messac, qui desservent la gare de Rennes, d'où il est possible de rejoindre Paris en TGV en 1h30. * Proximité de l'aéroport de Rennes/Saint-Jacques. Le territoire, composé de 18 communes, est organisé autour de trois pôles : Guichen, Val d'Anast et Guipry-Messac, afin de respecter les bassins de vie et de conserver les services communautaires de proximité dont bénéficient les habitants.

Sous l'autorité de l'assistante de direction du DGS, vous assurez l'accueil physique et téléphonique de la maison intercommunale de Guichen ainsi que des missions de secrétariats en lien avec la direction.

Missions d'accueil :
- accueil téléphonique et physique,
- courrier (dépouillement et diffusion le matin),
- affranchissement des services (départ du courrier à 16h),
- photocopie des services,
- classement des fournitures de bureau (commande et réception des colis).
- Assurer la mission de vaguemestre entre la maison intercommunale et les autres sites de la collectivités situé sur Guichen (Réso, Musicole)

Mission de secrétariat (en lien avec la Direction) :
- secrétariat du DGS,
- préparation et envoi des convocations du conseil communautaire et commissions diverses (suppléants, affichage et compte-rendu),
- envoi des délibérations et des décisions de bureau en préfecture pour le contrôle de légalité. Au retour de ces dernières, transmission aux personnes concernées avec mot d'accompagnement ou bordereau d'envoi). Suivi et classement,
- tenue des registres des délibérations et des décisions de bureau,
- tenue d'un tableau de suivi pour le conseil communautaire,
- recueil des actes administratifs,
- aide ponctuelle aux services

Profil recherché

Savoir-faire :
- Bonne organisation,
- Réactivité, Adaptabilité, Rapidité dans le travail,
- Gestion des priorités.
Savoir être :
- Disponible et consciencieuse
- Discrétion
- Aptitudes au travail en équipe

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 6 mois

    Lieu de travail : Maison Intercommunale - 12, Rue Blaise Pascal - 35580 GUICHEN
    Horaires de travail : 35h - 37h ou39h avec possibilité de RTT, du lundi au vendredi

    Merci d'adresse votre candidature à Monsieur le Président au 12 rue blaise pascal 35580 GUICHEN ou par mail à recrutement@vallonsdehautebretagne.fr

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 17/12/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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