
Assistante administrative médico psycho sociale
Référence : MINT_BA075PNC-96899
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de Police
- Localisation : Hôpital des gardiens de la paix
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
- Accueil physique et téléphonique des agents de Paris, petite et grande couronne
- Prise en charge administrative des patients
- Orientation des patients vers les services compétents
- Gestion du planning des thérapeutes libéraux
- Gestion des rendez-vous des patients bénéficiant d’ateliers thérapeutiques addictologiques
- Participation aux réunions d’équipes soignantes
- Suivi du tableau de bord des indicateurs d’activité du service
- Rédaction des rapports d’activité, présentation, note, comptes rendus des réunions multidisciplinaires et autres documents relatifs aux instances
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Soins en addictologie
Sensibilisation, information, formation des addictions
Service de soutien psychologique opérationnel de la Préfecture de Police
Composition et effectifs du service
Structure d’accueil et de lutte contre les addictions (SALCA) :
- 1 médecin addictologue,
- 1 Infirmier DE spécialisé en addictologie
- 1 coordinatrice sociale spécialisée en addictologie
- 1 assistante administrative médico psycho sociale
- intervenants : 6 professionnels libéraux et 1 patient expert en addictologie
Cellule de soutien psychologique opérationnel (CSPO) :
- 1 psychologue coordinatrice zonale
- 14 psychologues cliniciens
Liaisons hiérarchiques :
La cheffe du BPSCT
Au titre de la SALCA : le médecin addictologue
Au titre du CSPO : la psychologue coordinatrice zonale SSPO IDF
Liaisons fonctionnelles :
Médecine statutaire, Médecine du Travail, BASPE, CSPO, PMS
Directions de la Préfecture de Police de Paris et du Ministère de l’Intérieur
Profil recherché
Connaissances techniques :
- Connaître l’environnement professionnel / niveau maîtrise
- Avoir des compétences informatique - bureautique / niveau maîtrise
- Connaître les techniques de l’accueil téléphonique et/ou physique / niveau maîtrise
Savoir-faire :
- Savoir s’organiser / niveau pratique - requis
- Savoir analyser / niveau pratique
Savoir-être :
- Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise -requis
- Savoir s’adapter / niveau maîtrise - requis
- Savoir accueillir / niveau maîtrise- requis
Vos perspectives : Evolution vers la catégorie supérieure d’emploi
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Depuis sa création en 1800, la préfecture de Police, dont le siège se trouve à Paris, au cœur de l’Île de la Cité, est une administration unique en France, riche de près de 43 000 agents, dont quelques 27 000 policiers et 8 500 sapeurs-pompiers.
La préfecture de Police est dirigée par le préfet de Police, qui est responsable de la sécurité des personnes et des biens, ainsi que de la sécurité civile, pour l’agglomération parisienne (Paris et les départements de la première couronne). Il est également en charge, pour la capitale, de la délivrance des titres administratifs, de la circulation, des transports et du commerce, de la protection du public, mais aussi de la lutte contre les nuisances et de la protection de l’environnement. Le préfet de Police est préfet de la zone de défense et de sécurité de Paris (Paris et les sept départements de la petite couronne), avec pour mission de préparer et de coordonner toutes les mesures permettant de gérer une crise à l’échelle de son territoire. Pour protéger, porter assistance, sauver, sécuriser, enquêter, accueillir… tous les personnels de la préfecture de Police répondent présents 24h/24 et 7j/7 !
À propos de l'offre
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Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilité_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf
Personnels externes
https://interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
Personne à contacter:
Le médecin chef du service médical addictologique : 06 30 88 36 54
La cheffe du bureau de la prévention, du soutien et des conditions de travail : 06 29 19 30 33
Date limite de dépôt de candidature : 31/12/2025 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
- Le poste nécessite réactivité, discrétion dans l’exercice des tâches et respect du secret professionnel en toutes circonstances
- Un sens de l’organisation et une capacité à s’adapter facilement aux changements et contraintes sont requis
- Travailler en équipe, avoir un sens de l’accueil et des relations humaines sont nécessaires
- Des déplacements à Paris et dans les départements de grande et petite couronne sont à prévoir de façon exceptionnelle
- Horaires : 09h30 – 18h30 avec pause méridienne de 01 h 00. -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) :
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4) -
Vacant à partir du 01/03/2025
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Chargée / Chargé de la prévention des risques professionnels