Assistante Administrative ou Assistant administratif unité modes d'accueil petite enfance

Référence : O044250501398887

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : NANTES
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 22/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La délégation Nantes intervient sur les 24 communes de la métropole nantaise. Elle est garante de la proximité et de la continuité de service public auprès des habitantes et habitants. Son territoire présente tous les défis d'une grande agglomération dynamique, riche de ses paysages aussi bien urbains, agricoles ou naturels.
La réactivité des réponses de la délégation auprès des usagères et usagers ou partenaires, l'ancrage de ses interventions dans la proximité et le soutien, le développement d'un climat de bien-être au travail pour les agentes et agents sont au coeur de l'action des équipes de la délégation qui agissent au service des habitantes et habitants.
Au sein de la délégation de Nantes, l'unité PMI met en oeuvre la politique PMI au sein des espaces des solidarités en équipe  pluridisciplinaire (médecins, cadre de santé sage-femme). À l'interface des acteurs de prévention sociaux, éducatifs, culturels, des acteurs de soins et des acteurs de la protection de l'enfance, l'unité PMI vise  à promouvoir  la santé globale de l'enfant de 0 à 6 ans dans tous ces lieux de vie .

- Accueil téléphonique et orientation du public.
- Recueil d'informations et d'informations préoccupantes pour transmission au cadre et à l'équipe.
- Création et suivi de dossiers.
- Saisies dans le logiciel Solis des dossiers des assistantes maternelles ou assistants maternels et mises à jour.
- Participation au travail partenarial (Relais Petite Enfance...).
- Préparation des commissions des agréments et suivis.
- Participation aux réunions des unités modes d'accueil petite enfance (locales et départementales).
- Préparation et organisation des réunions d'informations préalable à l'agrément.
- Mise en forme des écrits des travailleuses médico-sociales et travailleurs médico-sociaux (évaluations d'agrément).
- Mise à jour des tableaux d'activité du service.
- Gestion agenda des évaluatrices et évaluateurs.
- Gestion du courrier et demandes.

 

Profil recherché

- Capacité à accueillir du public en difficulté et vulnérable (protection enfance).
- Capacité à travailler en équipe.
- Bonne maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Solis).
- Sens de l'organisation et des responsabilités.
- Discrétion.
- Connaissance souhaitée de la législation relative à l'agrément des assistantes maternelles ou assistants maternels.
- Connaissance de la législation sociale.

Qui sommes-nous ?

Terre maritime et fluviale, la Loire-Atlantique est un territoire dynamique d'1,4 millions d'habitant.es. L'attractivité économique, l'offre culturelle ou encore
le maillage de réseau de transports participent à la qualité de vie qui attire chaque année plusieurs dizaines de milliers de nouveaux ligérien.nes. Travailler pour le Département de Loire-Atlantique, c'est agir pour la collectivité, au service de tous les habitant·es. C'est contribuer à la solidarité envers les plus fragiles, au développement équilibré des territoires et au vivre ensemble. C'est aussi rejoindre une collectivité engagée pour l'égalité Femme / Homme et dans la lutte contre les discriminations. Alors tenté·e par l'aventure ?

À propos de l'offre

  • Chrystèle BRANCHEREAU Chargée de recrutement 02 44 76 73 74
    Gwénaelle BOURRAUD Responsable unité modes d'accueil petite enfance secteur Nord / Ouest 02 40 99 60 89 ou 06 18 32 90 60

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/08/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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