Assistante Administrative P.30 - Collectivité de Saint Martin COM Antilles Françaises

Référence : O971251126001178

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Mobilier national
  • Localisation : Saint-Martin
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Raison d’être du poste :
Assurer la gestion administrative des aides relevant du service.

L’assistante de gestion administrative recueille et traite toutes les demandes d’aides légales et extra-légales reçues par les partenaires internes et/ou externes. Elle gère et actualise une base d’information ; elle vérifie la validité des informations traités ; elle utilise l’outil informatique et les logiciels de gestion ; elle tient à jour les documents imposés par les dispositions légales et réglementaire.
L’assistante de gestion administrative assure l’accueil physique et téléphonique selon les besoins du service.
L’assistante de gestion administrative garantit la gestion de l’information, classement et l’archivage des documents : elle réceptionne enregistre et vérifie les informations transmises ; elle prépare les dossiers pour les différentes commissions ; elle trie, classe et archive les dossiers.
L’assistante de gestion administrative assure la planification et le suivi : elle prend et organise les rendez-vous de la responsable du service ; elle assure l’organisation logistique des réunions et des missions (réserver une salle, convoquer, inviter les participants, gérer la liste des présents, etc…)

Profil recherché

SAVOIR-ÊTRE (compétences comportementales)

Ce sont les qualités personnelles attendues au quotidien :
Professionnalisme
• Discrétion et respect de la confidentialité
• Sens du service public
• Rigueur et fiabilité

Relationnel
• Aisance dans la communication (orale et écrite)
• Sens de l’accueil et du contact
• Travail en équipe et coopération

Organisation
• Autonomie
• Gestion des priorités
• Réactivité et adaptation aux imprévus

CONNAISSANCES (savoirs)
Les connaissances théoriques et techniques nécessaires :
Connaissances administratives
• Fonctionnement de la fonction publique (procédures, hiérarchie, règles)
• Règles de gestion administrative (courriers, dossiers, archivage)

Connaissances juridiques de base
• Notions de droit administratif
Outils informatiques
• Suite bureautique (Word, Excel, PowerPoint)
• Logiciels métiers (SIRH, gestion de courrier, bases de données)
• Maîtrise d’Internet et de la messagerie professionnelle

SAVOIR-FAIRE (compétences pratiques / techniques)

Les capacités opérationnelles attendues dans le poste :
Gestion administrative
• Rédiger des documents (courriers, notes, comptes-rendus)
• Assurer le suivi de dossiers et de plannings
• Traiter et classer des documents
• Gérer l’accueil physique et téléphonique

Organisation et coordination
• Planifier des réunions (convocations, réservation de salles, ordre du jour)
• Tenir des agendas
• Prioriser les tâches et gérer plusieurs demandes simultanées

Traitement de l’information
• Collecter, vérifier et mettre à jour des données
• Produire des tableaux, statistiques ou comptes rendus
• Saisir et mettre en forme des documents et rapports

Qui sommes-nous ?

Soutien des métiers d’art et de la création depuis le XVIIe siècle, le Mobilier national a pour mission d’assurer la conservation et la restauration de ses collections uniques au monde, de perpétuer et de transmettre des savoir-faire exceptionnels. Haut lieu de patrimoine, l’institution est aussi un acteur majeur de la création contemporaine et de la promotion des arts décoratifs à la française.

Le Mobilier national crée et restaure des dizaines de milliers de meubles et d’objets destinés à l’ameublement et au décor des édifices publics en France et à l’étranger. Plus de trois-cent-quarante femmes et hommes œuvrent au quotidien à entretenir, à pratiquer et à mettre en valeur les savoir-faire d’excellence de l’institution, à Paris et en région.  L’institution rassemble sept ateliers de restauration et huit ateliers de création, en mobilier et textile, dont les manufactures des Gobelins, de Beauvais et de la Savonnerie.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • CV + LETTRE DE MOTIVATION

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/02/2026
  • Assistante / Assistant de direction

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Secrétaire général(e) du LPO Carnot

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Guadeloupe (971)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Rectorat de La Guadeloupe
    • En ligne depuis le 28 novembre 2025
    Ministère de l'Éducation nationale
  • Chargé(e) de mission «attractivité et modernisation"

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Mayotte (976)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Rectorat de Mayotte
    • En ligne depuis le 28 novembre 2025
    Ministère de l'Éducation nationale
  • Délégué territorial à la recherche et à la technologie Nouvelle-Calédonie et des îles Wallis-et-Futuna

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Nouvelle Calédonie (988)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Générale de la recherche et de l'innovation
    • En ligne depuis le 24 novembre 2025
    Ministères éducation jeunesse sports enseignement supérieur recherche
  • Contrôleur/contrôleuse de gestion

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Mayotte (976)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Rectorat de Mayotte
    • En ligne depuis le 20 novembre 2025
    Ministère de l'Éducation nationale
  • Directeur d'exp agri

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Wallis et Futuna (986)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : EPNEFPA de Wallis et Futuna
    • En ligne depuis le 20 novembre 2025
    Ministère de l'Agriculture, de l'Agro-alimentaire et de la Souveraineté alimentaire
  • Directeur

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Nouvelle Calédonie (988)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Etab public d'enseignement de Nouvelle Calédonie
    • En ligne depuis le 20 novembre 2025
    Ministère de l'Agriculture, de l'Agro-alimentaire et de la Souveraineté alimentaire