Assistante administrative pôle enfance jeunesse - CRAPONNE
Référence : O069251217000154
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Craponne
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Ville de Craponne recrute un/e agent/e administratif/ve à temps non complet (80%) au sein de son pôle enfance jeunesse.
Le Pôle Enfance – Jeunesse regroupe l’ensemble des services municipaux dédiés aux politiques éducatives et familiales du territoire. Il couvre :
- Les 3 groupes scolaires publics (13 ATSEM et 60 agents périscolaires : animation, restauration, entretien),
- Le groupe scolaire privé et les relations afférentes,
- L’animation périscolaire municipale,
- L’animation extrascolaire (ALSH en marché public),
- Les dispositifs jeunesse (PIJ, espace jeunes en marché public, Conseil municipal des enfants, Conseil consultatif de jeunes),
- Les 4 structures de petite enfance en gestion déléguée (3 crèches, 1 LAEP),
- Le Relais Petite Enfance et les actions parentalité et handicap.
Pour assurer ses missions, le pôle Enfance Jeunesse Familles est composé :
- D’un(e) directeur(trice) du pôle,
- D’une chargée de coopération CTG – PEDT et pilotage événements Petite Enfance, Enfance, Handicap et réseau parentalité,
- D’un coordinateur Enfance et services supports,
- D’un gestionnaire entretien et restauration,
- D’une assistante à temps complet,
- D’une assistante à temps non complet
https://www.emploi-territorial.fr/offre/o069251217000154-assistante-administrative-pole-enfance-jeunesse?pk_campaign=ep
Profil recherché
- Maîtrise des outils bureautiques et des logiciels métiers, et capacité à en assurer une utilisation fiable et structurée,
- Aisance relationnelle, sens du service public et posture professionnelle adaptée à l’accueil et aux échanges avec les familles et les partenaires,
- Rigueur administrative, sens de l’organisation et capacité à assurer le suivi des dossiers dans leur globalité, de la collecte des informations jusqu’à leur mise à jour,
- Fiabilité dans le traitement, la consolidation et la restitution des données administratives (reporting, tableaux de suivi),
- Respect strict des règles de confidentialité, notamment concernant les données relatives aux enfants, aux familles et aux agents,
- Capacité d’adaptation et de gestion des priorités, notamment en période de forte activité ou lors de pics d’événements,
- Aisance rédactionnelle permettant la rédaction de documents administratifs clairs et structurés (notes, comptes rendus, courriers),
- Capacité à travailler en équipe et en binôme, dans une logique de coopération fonctionnelle avec l’assistante administrative à temps complet, le coordinateur et la direction.
À propos de l'offre
-
Adresser candidature (CV et lettre de motivation) à Laurence PERONNET, DRH : lperonnet@mairie-craponne.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 26/01/2026
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie