ASSISTANTE ADMINISTRATIVE POLYVALENTE - MAIRIE DE RUOMS
Référence : O007241205000781
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Ruoms
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Rémunération statutaire € brut/an
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
LA MAIRIE DE RUOMS
RECRUTE dès que possible
pour son service administratif
UN(E) ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF/VE-
à temps complet (35 heures)
Recrutement par voie contractuelle
Placé(e) sous l'autorité de la secrétaire générale
L'agent administratif devra avoir une grande polyvalence. Chargé de tâches administratives diverses, il devra recueillir et traiter les informations, prendre les rendez-vous, établir les comptes rendus ainsi que divers arrêtés, tableau de voirie, la gestion du cimetière et autres.
Ses missions intègrent également des actions de communication, les élections et le remplacement lors des absences des agents des postes accueil, affaires scolaires, et urbanisme.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o007241205000781-assistante-administrative-polyvalente?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
CONNAISSANCES PROFESSIONNELLES ET TECHNIQUES REQUISES
Connaître l'environnement institutionnel et les processus décisionnels des collectivités locales
Connaître les missions des Administrations et partenaires publics
Techniques de secrétariat, techniques rédactionnelle administratives
Techniques d'accueil, règles et outils de communication
Droits et obligations des usagers
Techniques de recherche documentaire
Notions d'organisation et de gestion du temps
Technique de classement et d'archivage
Technique de médiation et négociation
Organisation et activités des services de la collectivité
Informations générales relatives à l'état civil (EGREC)
Règles communes à la rédaction des actes d'état civil
Procédures administratives de délivrance des actes d'état civil
Procédures relatives aux formalités administratives
Connaître la législation funéraire
Connaître la règlementation du domaine public relative à l'activité commerciale
Procédure d'inscription scolaire
Règles de la comptabilité publique
Logiciel métier, progiciel
Savoir organiser et planifier son travail
Savoir détecter les anomalies et dysfonctionnements et les signaler
QUALITES RELATIONNELLES REQUISES
Capacités organisationnelles et de priorisation, rigueur
Sens des responsabilités
Etre à l'écoute des usagers
Capacité de communication avec les différents interlocuteurs (internes et externes)
Capacités à travailler en transversalité
Sens du service public
Ponctualité et assiduité
Discrétion professionnelle, secret professionnel et obligation de réserve
Respect des usagers (politesse, courtoisie)
CONDITIONS D'EXERCICE DES MISSIONS
Travail en bureau
Horaires réguliers avec possibilité d'amplitude en fonction des obligations du service
Disponibilité vis-à-vis des usagers avec risques de conflits
Disponibilité au moment des élections
Respect de discrétion et de confidentialité
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 12 mois
Candidature (CV et lettre de motivation) à adresser à :
M. Le Maire - MAIRIE - 62, Rue Nationale - BP 2 - 07120 RUOMS
ou par mail : rhmairie@ruoms.fr -
Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
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Vacant à partir du 05/01/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie