assistante administrative polyvalente - MAIRIE LE BREIL SUR MÉRIZE
Référence : O072240805001101
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Le Breil-sur-Mérize
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité de la Secrétaire Générale :
L'agent aura pour mission d'accueillir et d'accompagner au sein de la France Services les citoyens dans toutes les démarches administratives dématérialisées du quotidien au sein d'un guichet unique de services publics.
Il aura en charge la gestion administrative des ressources humaines au sein de la Mairie.
Il aura également en charge le remplacement de l'agent postal communal et le remplacement de l'agent des Titres Sécurisés.
Missions principales France SERVICES :
Accueillir, apporter un premier niveau de réponse, accompagner et orienter le public vers les services, partenaires compétents et opérateurs France Services
Accompagner le public dans ses démarches administratives
Accompagner le public sur l'outil informatique dans le cadre du point numérique et par le biais d'actions collectives et/ ou individuelles.
Développer des ateliers numériques
Assurer la relation avec les partenaires dans le cadre des actions mises en place et développer le partenariat
Mettre en place des actions spécifiques en fonction des besoins repérés
Participer au réseau des animateurs France Services
Contribuer au développement et à l'évaluation du dispositif
Assurer un suivi statistique (qualitatif et quantitatif)
Participer à l'organisation logistique de l'espace
Mission secondaire : Gestionnaire Administrative Ressources Humaines en Mairie
Suivre le personnel communal : suivi des congés, des différentes absences : modulations et annualisations, ...
Assurer les fonctions de correspondant avec la Prévoyance, la CPAM, les CNAS, CDG, CNFPT (transmettre les demandes de remboursement, communiquer les informations et gérer la partie administrative).
Assurer le Plan de formation
Recueillir des informations et les communiquer
Préparer et rédiger des documents administratifs et techniques
Courriers et tâches administratives
Préparer les contrats de travail et tous les arrêtés nécessaires au suivi des ressources humaines,
Assurer la paie des agents communaux et les indemnités des élus en remplacement de la secrétaire générale si nécessaire
Missions de remplacement à l'Agence Postale Communale et aux Titres Sécurisés :
Accueillir la clientèle, veiller à la netteté de l'espace accueil (affichage),
Vendre les produits et services de La Poste en identifiant les besoins des clients,
Gérer les objets en instance en appliquant rigoureusement la réglementation en vigueur,
Gérer les fonds et les stocks de produits de l'agence,
Assurer la comptabilité, en liaison avec le bureau d'attache
Instruction des dossiers de CNI / passeports et remise des titres
Gérer la logistique : suivi consommables,
Gérer le suivi des dossiers (appel à la préfecture, planifier les rejets, gérer les anomalies, gérer et optimiser le planning des rendez-vous...).
Gérer les recueils,
Réceptionner les titres sécurisés et assurer leurs suivis : retrait dans les délais.
Profil recherché
Avoir de bonnes connaissances en informatique : utilisation des services numériques en ligne (CAF, CNAV, pôle emploi...)
Connaitre les différents dispositifs dans le domaine du social et de l'emploi
Nouvelles technologies de l'information et de la communication
Connaître le CGCT Code Général des Collectivités Territoriales et le statut de la Fonction Publique Territoriale
Logiciel de gestion spécifique à l'Enseigne La Poste
Connaissances règlementaires en matière d'état civil et de délivrance des titres d'identité.
Savoir être :
Capacité à travailler en équipe
Capacité à animer un réseau
Capacité à travailler en mode projet
Sens de l'accueil et du service public
Savoir accueillir et réagir face à des situations complexes, réguler les tensions
Relative autonomie dans la mise en ½uvre des orientations et priorités,
Maîtrise des techniques d'écoute active, de médiation, de gestion des conflits,
Discrétion professionnelle
Être force de proposition
Savoir faire preuve d'empathie, être dans l'écoute active et avoir de grandes capacités d'adaptation
Savoir faire preuve de pédagogie
Avoir de bonnes qualités rédactionnelles
Être organisé(e) et méthodique
Réactivité et discernement
Rigueur et sens des responsabilités
Disponible, Assiduité
Qui sommes-nous ?
Commune de 1 569 habitants entre Connerré, Bouloire et Montfort-le-Gesnois,
Rattachée à la Communauté de Communes Le Gesnois Bilurien.
Située à 25 km du Mans et de la Ferté-Bernard.
À propos de l'offre
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En ligne, par courrier à la mairie ou par mail : secretairegeneral@mairie-lebreilsurmerize.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 05/01/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie