Assistant(e) administrative polyvalente (H/F) - Mairie de CHATOU

Référence : O078250624002205

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Chatou
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 23/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Commune de Chatou poursuit le travail engagé pour optimiser le service public proposé au sein de son administration. Elle conforte ses acquis tout en se projetant dans un futur innovant.
La Ville se donne les moyens, depuis maintenant plusieurs années, de relever les défis de modernisation dans de multiples domaines, tout en garantissant la validité juridique des actes et process qui jalonnent inévitablement l'ensemble de ses projets.

Elle s'appuie sur une Direction des affaires juridiques et de la commande publique proactive qui s'approprie les évolutions juridiques et réglementaires et qui met au service des élus son expertise et son analyse des textes juridiques.

La Ville de Chatou s'attache, par ailleurs, à mener une politique Ressources Humaines qui allie qualité de service public et qualité de vie au travail. Vous pourrez ainsi bénéficier d'un comité d'entreprise (le CNAS), de formations, d'un accompagnement à l'évolution professionnelle.

Vous êtes assistant(e) administratif(ve) rigoureux(se), organisé(e) et une appétence pour les domaines juridiques et administratifs?

Vous souhaitez rejoindre une collectivité dynamique, tournée vers l'innovation, au sein d'un environnement de travail stimulant et bienveillant ?
Rejoignez la Direction des Affaires juridiques et de la Commande Publique en tant qu'assistant(e) administratif(ve) !

L'assistant(e) administratif(ve) assure un appui essentiel à la gestion administrative de la commande publique et des affaires juridiques.

Dans le cadre des procédures de commande publique, l'agent participe à la rédaction des courriers de rejet et de notification, analyse les dossiers de candidature des attributaires et suit la fin des procédures, notamment à travers l'enregistrement et l'archivage des marchés publics. Vous prenez également en charge la gestion administrative des sous-traitants, l'intégration des modifications contractuelles dans le logiciel financier, ainsi que la constitution et la bonne tenue des dossiers de marchés.

Par ailleurs, vous contribuez activement à la gestion des actes administratifs en lien avec le juriste de la collectivité. L'agent assure la tenue des tableaux de bord de la direction, participe à la préparation des dossiers pour les réunions et les séances du Conseil municipal. Vous êtes impliqué(e) dans l'organisation matérielle des conseils municipaux et apportez votre appui dans le traitement de l'après-séance, notamment pour le classement, la transmission et l'archivage des documents.

Profil recherché

Issu(e) idéalement d'une formation de niveau Bac à Bac +2 dans le domaine de l'administration, vous justifiez d'une première expérience au sein d'un service juridique, d'une collectivité ou plus largement dans une structure administrative.

Organisé(e), rigoureux(se) et doté(e) d'un bon esprit d'analyse, vous avez une appétence pour les thématiques juridiques, notamment liées à la commande publique et au fonctionnement des collectivités locales. Vous savez traiter des dossiers réglementaires, rédiger des courriers administratifs et assurer le suivi de procédures dans le respect des délais impartis.

Votre aisance rédactionnelle, votre capacité à travailler en équipe et votre sens du service public vous permettent d'interagir efficacement avec l'ensemble des directions, tout en garantissant un appui administratif fiable et structuré.
Curieux(se) et impliqué(e), vous êtes à l'aise avec les outils bureautiques et les logiciels métiers (type ELISE, finances publiques, etc.) et savez faire preuve d'adaptabilité pour répondre aux priorités du service.

CADRE DE TRAVAIL

Rémunération selon grille indiciaire, régime indemnitaire - congés annuels et RTT
Vous travaillez 38h45 par semaine du lundi au vendredi -Vous bénéficiez du CNAS

Qui sommes-nous ?

Chatou, ville des impressionnistes, (Yvelines (78), 30 000 habitants) 600 agents communaux, située à 15 mn de Paris (RER A)

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 6 mois

    Envoyer CV et lettre de motivation à recrutement@mairie-chatou.fr
    Monsieur le Maire
    Place du Général de Gaulle
    78400 CHATOU

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 23/08/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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