Assistante administrative rattachée au service secrétariat général

Référence : O065251003001563

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Argelès-Gazost
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 04/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La communauté de communes Pyrénées Vallées des Gaves (15 500 hab., 46 communes, 168 agents) recrute au sein de son service secrétariat général, son assistant administratif H/F relevant du cadre d'emploi des adjoints administratifs territoriaux.

* Secrétariat des assemblées
Préparation administrative (rédaction de la note de synthèse, convocation, dossier de séance...) ;
Organisation logistique des CLECT, conseils et bureaux communautaires ;
Rédaction des procès-verbaux de séance ;
Préparation et transmission des délibérations.

* Administration générale
Rédaction et enregistrement des arrêtés, décisions, attestations et certificats du Président
Rédaction, mise en forme et référencement des courriers à la signature du Président
Suivi des registres des actes administratifs ;
Suivi et mise à jour des bases de données élus, communes, organigrammes etc ;
Suivi des correspondances avec les conseillers communautaires ;
Suivi des invitations du Président et de l'agenda commun ;
Suivi administratif des conventions liant la communauté de communes ;
Accompagnement à la mise en place de l'archivage des documents de la CCPVG.

* Assurance
Ouverture des dossiers et gestion des sinistres courants ;
Suivi et mise à jour des attestations d'assurance de la flotte des véhicules CCPVG.

Profil recherché

SAVOIR FAIRE :
Connaissance de l'environnement territorial et de son fonctionnement ;
Aptitude rédactionnelle avérée ;
Suivi de la cohérence et du respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs.
Connaissance des règles juridiques d'élaboration des actes administratifs et leur suivi ;
Gestion des priorités, aptitude au travail en transversalité ;
Capacité d'adaptation et de réactivité ;
Maitrise word, Excel et communication par mail.

SAVOIR ETRE :
Sens de la communication, bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
Sens du service public (déontologie et discrétion) ;
Sens du relationnel.

À propos de l'offre

  • CONTACT
    Candidature à adresser à : M. le Président - communauté de communes Pyrénées Vallées des Gaves | Service des Ressources Humaines | 1 rue Saint-Orens | 65400 ARGELÈS-GAZOST | Tél. 05 62 97 55 18 | Email. [email protected]

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 17/11/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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