Assistante administrative

Référence : MINT_BA017GNC-97529

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Commandement des écoles de gendarmerie nationale
  • Localisation : ROCHEFORT (17)
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2


Vos activités principales :
Effectuer les taches de secrétariat incombant à la section commandement :
- dépouillement, répartition et enregistrement du courrier arrivant/sortant ou transitant par l’état-major ;
- veille de la messagerie organique du CEGN et de ses services (DC, DRCE et du GSOE) : réception – enregistrement – diffusion des messages  ;
- gestion des tours de permanence (sous-officiers - GAV/Officiers) ;
- préparation des notes et écrits de service (séances de tir, cérémonies, suppléance, organisation des déplacements…) ;
- traitement de tout dossier à la demande du chef de cabinet ou de l’officier adjoint commandement ;
- gestion des habilitations et permissions à l’étranger en lien avec le chef de section ou son adjoint ;
- suivi de la messagerie sécurisée en lien avec le chef de section ou son adjoint ;
- tenue des archives (papier et numériques) de l’état-major ;
- réservation de salles pour les personnels de l’état-major.


Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
- Utilisation de la suite bureautique OpenOffice ;
- Discrétion et disponibilité liée à la nature du poste : possibilité d’extension journalière de la durée de travail, nécessité de participer aux formations en relation avec le poste ;
- Régime indemnitaire du MININT :
- Cycle horaire de 38 heures par semaine générant 16 jours de réduction du temps de travail (RTT) ;
- Horaires variables (règlement intérieur).


Votre environnement professionnel :


Activités du service
Au sein de la section de commandement, les personnels du service sont en charge particulièrement des missions liées aux taches de secrétariat de l’état-major du commandement des écoles de la gendarmerie nationale qui comprend les 3 officiers généraux, le cabinet, la division des compétences, la division du recrutement des concours et des examens et le groupe de soutien opérationnel.


Composition et effectifs du service
2 personnels civils (1B/1C) / 1 sous-officier (CSTAGN).


Liaisons hiérarchiques
- 1 officier supérieur, chef de cabinet/officier supérieur adjoint ;
- 1 sous-officier gradé, adjoint au chef de cabinet ;
- 1 personnel civil, chef de section.


Liaisons fonctionnelles
- Tous bureaux et services de l’état-major ;
- Toutes les Écoles et centres de formation ;
- Les services de la Direction générale de la gendarmerie nationale.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel niveau maîtrise à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique niveau maîtrise requis
Savoir-faire
Savoir s'organiser niveau pratique requis
Savoir rédiger niveau maîtrise requis
Savoir appliquer la réglementation niveau initié à acquérir
Savoir-être
savoir s'adapter niveau maîtrise requis
savoir s'exprimer oralement niveau maîtrise requis
avoir le sens des relations humaines niveau pratique requis
Vos perspectives :
Développement de connaissances personnelles et d’un environnement professionnel étendu permettant la préparation aux concours.


Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

alexandra.perroud@gendarmerie.interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Commandement des écoles de la gendarmerie nationale
    Cabinet – section commandement
    2 rue Toufaire – BP90050 – 17302 ROCHEFORT Cedex


    Code RMFP : ERDIR022

    Code REMI : ADM004A

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
    COL Alexandra PERROUD - alexandra.perroud@gendarmerie.interieur.gouv.fr
    Gestionnaires RH :
    SACS Sandrine INGREMEAU (05.46.88.30.54) – sandrine.ingremeau@gendarmerie.interieur.gouv.fr
    AAP1 Anne JOUARD (05.46.88.30.65) – anne.jouard@gendarmerie.interieur.gouv.fr


    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :

    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement obligatoire pour tous les candidats (signé en bas de la page 2) et disponible à cette adresse :

    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • 2° de l’article L332-2 du Code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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