Assistant(e) administrative RH / Finances (H/F) - Mairie de Varces Allières et Risset

Référence : O038250724001074

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Varces-Allières-et-Risset
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 24/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

LA MAIRIE DE VARCES RECRUTE !

Assistant(e) administrative RH / Finances (H/F)
Profil n° RH. 2025 - n°22
Au cadre d'emploi de catégorie C - Adjoint administratif
Prise de poste souhaitée le 1er novembre 2025
Recrutement le 2 septembre après-midi

Faire acte de candidature auprès de Monsieur le Maire de VARCES avant le 24/08/2025
par courriel : candidature.ville@varces.fr en précisant la référence Profil n° RH. 2025 - n°22

Pour plus d'informations sur le poste, contactez Mme MONTEIRO Céline, responsable RH au 04-76-72-97-68.
Rejoindre la Ville de Varces-Allières-et-Risset (8 450 habitants), c'est donner du sens à votre vie professionnelle dans une collectivité engagée pour et aux côtés de ses habitants.
Avec pour objectifs
* d'offrir un service public de proximité,
* de proposer un service public adapté aux enjeux sociétaux et environnementaux
* de prendre soin d'un cadre de vie agréable et riche de la diversité des partenariats.


Au sein de la Direction des Ressources, vous serez positionné(e) sur des missions d'exécution des politiques RH et Finances de la collectivité.
Le service RH de Varces, qui compte 5 agents, est reconnu pour son expertise dans la gestion des carrières, le développement des compétences et l'amélioration des conditions de travail.
Le service des finances, qui compte 4 agents, assure les traitements comptables pour les services, de l'engagement jusqu'à la liquidation, tout en les accompagnant pour l'établissement des bons de commande, la validation des factures, le suivi de l'exécution budgétaire, pour la préparation budgétaire, l'utilisation du logiciel finances.

Conditions de travail :
* 35h42 /semaine, avec RTT (aménagement fixe : soit par 1 demi-journée non travaillée par semaine, soit par 1 jour non travaillé tous les 15 jours)
* Avantage abonnement M'PRO : Participation aux frais de transport en commun à hauteur de 75 % (+8% de remise), cumulable avec le plan mobilité incluant le versement de 300 euros pour 100 jours de trajets annuels effectués dans un mode de transport éligible (vélo, trottinette, covoiturage...)
* Système de restauration avantageux possible (repas à prix coûtant : 4.15¤ le repas)
* Possibilité d'adhésion au Comité des ¼uvres Sociales (COS) - permettant de bénéficier de nombreux avantages (chèques vacances, etc...)
* Participation à la complémentaire santé et à la prévoyance.

CARACTERISTIQUES DU POSTE
Rémunération statutaire catégorie C + régime indemnitaire + 13ème mois si titulaire
Prise de poste à compter du 1er novembre 2025
Type et durée du contrat : Titulaire ou contractuel CDD 1an
Temps de travail hebdomadaire : 35 heures
Spécificités : contraintes de présence pour la paie

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o038250724001074-assistant-e-administrative-rh-finances?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

COMPETENCES RECHERCHEES
* Connaissance du logiciel CIRIL souhaitée et connaissance en bureautique
* Avoir des notions fondamentales en GRH
* Connaissance des collectivités territoriales et du statut de la fonction publique territoriale
* Être réactif, organisé et méthodique
* Avoir des qualités relationnelles et de communication.
* Avoir le sens de la confidentialité
* Force de proposition
* Finances : connaissance du logiciel CIRIL, des marchés publics et de Hélios seraient un plus

PROFIL REQUIS
* Diplôme BAC + 2
* Cadre d'emplois des adjoints administratifs
* Connaissance du logiciel CIRIL souhaitée

À propos de l'offre

  • Faire acte de candidature auprès de Monsieur le Maire de VARCES, avec lettre de motivation et CV par courriel : candidature.ville@varces.fr en précisant la référence profil.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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