Assistante administrative Service petite enfance et crèche (F-H) - Mairie de LONGJUMEAU

Référence : O091250109001370

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Longjumeau
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 10/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

* Assurer les tâches administratives du service et de la crèche en collaboration avec la coordinatrice petite enfance, la directrice et l'éducatrice de Jeunes Enfants de la crèche
* Assurer l'accueil physique et téléphoniques des familles, des partenaires, des services
* Faire le lien avec les différents membres de l'équipe, la direction, les partenaires et les familles

* Accueil
- Standard téléphonique (réception des appels, filtrage, inscription des appels sur le cahier de transmission, renseignements, orientation...)
- Connaissance du fonctionnement et de l'organisation du service (activités, objectifs, règlement...)

* Tâches Administratives
- Rédiger, mettre en forme et rédiger des courriers, mails, notes et comptes-rendus
- Elaborer et suivre des dossiers administratifs (CDD pour l'accueil des enfants, demandes d'aides départementales....)
- Gérer les agendas, réservations de salle
- Suivre les invitations pour les manifestations du service et des élus
- Suivre et mettre à jour des statistiques (tenue de tableaux de bords et suivi, aide à la complétude des rapports d'activité....)
- Classement, archivage
- Participer aux différentes réunions d'équipe

* Gestion et utilisation des différents logiciels et outils
- INCOVAR
- CONCERTO
- CIRIL FINANCES
- EATAL

Profil recherché

Qualifications et compétences requises :

* Bac pro assistante à la gestion des organisations et de leurs activités - bac STMG - BAC + 2 dans le secteur de la gestion
* Maîtrise outils informatique (World & Excel + pack Office)
* Adaptation et utilisation du logiciel Pôle famille (Concerto, civil finance)
* Une expérience similaire est un plus pour la prise du poste

Qualités requises :

- Rigueur et organisation
- Capacité d'adaptation et polyvalence
- Sens des relations humaines
- Esprit d'équipe et d'initiative

Qui sommes-nous ?

Commune dynamique de 22 000 habitants, au Sud de Paris Ville Internet 4 arobases, et au sein de la Communauté d'agglomération de Paris Saclay, pôle économique et d'emplois majeur en Ile-de-France, Longjumeau s'inscrit pleinement dans l'ère du numérique. La ville développe son image moderne notamment à travers de nouveaux services numériques accessibles à tous.

À propos de l'offre

  • Adresser votre candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) de préférence via le portail citoyen de la ville de Longjumeau :
    https://www.espace-citoyens.net/longjumeau/espace-citoyens/Demande/NouvelleDemande/M_RH/D_OFFRE

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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