Assistant.e adminitratif.ive et comptable - Communauté de Communes du Perche
Référence : O028250908000425
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Nogent-le-Rotrou
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Suite à la mutation de l'agent chargé de gestion administrative polyvalent, la Communauté de Communes du Perche recrute un(e) assistant(e) admnistratif(tive) et comptable placé sous la responsabilité du DGS.
Missions principales du poste :
- Accueil physique et téléphonique, Gestion du courrier
- Gestion du fonctionnement courant des maisons de santé de Nogent-Le-Rotrou,
- Gestion des commandes de fournitures (bureau, ménage),
- Aide à la gestion des plannings,
- Assistance administrative et comptable auprès des services de la Communauté de communes du Perche (transport, comptable, technique, eau, ANC, PLUI, transport...)
Activités principales/description du poste :
- Accueillir, renseigner, orienter (accueil physique et téléphonique)
- Enregistrer et distribuer les courriers et les courriels entrants,
- Recueillir les demandes des professionnels de santé des maisons de santé communautaires et assurer le suivi des réponses apportées par les services de la CDC du Perche,
+ toutes autres tâches demandées par sa hiérarchie en lien avec le grade détenu :
- Etablissement de mandats et titres en lien avec le service des finances.
- Aide à la préparation des documents pour les commissions, conseils en lien avec l'assistante de la CDC du DGS
- Suivi du planning de réservation des véhicules de la CDC du Perche,
- Gérer les organigrammes de clés.
Profil recherché
Les savoirs :
Diplôme de Niveau 4, notions de comptabilité publique, connaissance de l'environnement territorial, connaissance de l'environnement numérique
Expérience de 1 an dans le domaine demandé
Permis de conduire : B (véhicules légers),
Les savoir-faire :
Technique d'accueil du public, méthode de classement, recherches de solutions techniques et organisationnelles,
Utilisation de l'outil informatique WORD, EXCEL
Une connaissance du logiciel Berger Levrault serait appréciée
- Les savoir être :
Sens du travail en équipe
Etre autonome
Savoir rendre compte à sa hiérarchie,
Qualités relationnelles (avec la population et les collègues) ...
Etre attentif, rigoureux et persévérant
À propos de l'offre
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Adresser CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Président de la Communauté de Communes du Perche
Service des Ressources Humaines
44 rue Villette Gâté
28400 NOGENT-LE-ROTROU
par mail : ressourceshumaines@ville-nogent-le-rotrou.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/11/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie