Assistant.e admistratif.ve à la Direction Générale des Services
Référence : 2024-1543097
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Université Sorbonne Nouvelle Paris 3
- Localisation : Campus Nation, 8 avenue Saint-Mandé Paris 12ème
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
MISSION
L’assistant (e) exécute des actes administratifs et de gestion courante.
Il/elle assure la gestion du courrier de la direction générale des services et des services rattachés (enregistrement, tri et suivi) et la gestion des parapheurs.
Il/Elle recueille, traite et facilite la circulation de l’information nécessaire au fonctionnement de la Direction Générale des Services.
Il/Elle informe et oriente dans leurs démarches les interlocuteurs internes et externes.
Il /Elle prend en charge l’organisation matérielle et logistique des réunions institutionnelles (Conseil Social d’administration, réunions de services, groupes de travail, rendez-vous externes, …) Il/Elle prépare en amont la constitution des dossiers.
Outre les missions classiquement associées à la fonction, l’agent titulaire du poste est également chargé du suivi des conventions passées par l’Université (archivage, tenue d’un bureau et suivi des échéances).
ACTIVITES PRINCIPALES :
Gestion administrative :
• Assurer l'accueil physique et téléphonique des interlocuteurs internes et externes
• Assurer les prises de rendez-vous
• Traiter le courrier postal et électronique ainsi que les appels téléphoniques
• Suivre la circulation des parapheurs
• Gérer les agendas électroniques et contrôler les échéances
• Saisir, mettre en forme des documents divers (courriers, mails, rapports, …), les reproduire et les diffuser
• Traiter et diffuser des informations internes et externes
• Répondre aux demandes d'informations des autres services et de l'extérieur
• Sélectionner et diffuser de l'information en interne et en externe
• Organiser les réunions et leurs logistiques, rédiger les relevés de décisions
• Prendre en charge des aspects logistiques de la DGS (gestion du stock des fournitures bureautiques, photocopieur, …)
• Instruire des dossiers en vérifiant la régularité juridique, administrative et financièreOrganiser, alimenter, mettre à jour des bases de données relatives à la gestion administrative
• Classer, pré-archiver les documents en lien avec le service des archives
• Alimenter des tableaux de bord, faire des extractions dans les systèmes d'information administrative
• Participer à l’organisation d'événements internes et à l’organisation matérielle des élections
Organisation administrative et logistique des réunions :
• Gérer l’organisation matérielle et logistique des réunions
• Assurer l’envoi des ordres du jour, les convocations
• Vérifier la régularité des réunions : quorum ….
• Participer aux séances, prendre des notes, rédiger les procès-verbaux, les comptes rendus de réunions et les diffuser (interne, ENT …), finaliser les rédactions des procès-verbaux, les comptes rendus de réunions lorsque ceux-ci sont externalisés
• Suivre le prestataire de prise de notes le cas échéant
Profil recherché
Connaissances :
• Organisation et le fonctionnement de l'enseignement supérieur, de la recherche et des Universités.
• Connaissance générale des techniques de gestion administrative et de secrétariat.
• Maîtrise des techniques de communication orale et écrite.
• Maîtrise de WORD, Excel, POWERPOINT et des outils de messagerie.
Compétences opérationnelles :
• Très bonnes capacités rédactionnelles et d'expression orale
• Rigueur, sens de l'organisation et autonomie de travail
• Sens des priorités
• Sens de l'organisation
• Capacité à prendre des initiatives
• Capacité à rendre compte de son activité de manière spontanée et synthétique
• Capacité à s'adapter aux changements, à faire face à des situations d'urgence
• Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion avec plusieurs directeurs
Compétences comportementales :
• Discrétion
• Très bon sens relationnel
• Calme
• Autonomie
• Capacité d’anticipation
• Force de proposition
• Sens de l'écoute
• Sens du service public
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Localisation
Éléments de candidature
Personne à contacter
recrutement@sorbonne-nouvelle.fr
Qui sommes-nous ?
Créée en 1970, la Sorbonne Nouvelle est issue de l'ancienne faculté des lettres de l'Université de Paris. L’université propose des formations pluridisciplinaires de haut niveau en Licence, Master et Doctorat dans le domaine des Langues, Lettres, Arts & Médias, Sciences Humaines et Sociales. Les formations de la Sorbonne Nouvelle sont adossées à des activités de recherche internationalement reconnues dans le domaine des humanités modernes.
La Sorbonne Nouvelle en chiffres :
➔ 15 800 étudiants (dont un tiers d’étudiants internationaux)
➔ 710 enseignants-chercheurs et 900 chargés de cours
➔ 622 personnels administratifs et de bibliothèque
➔ 70 combinaisons majeure-mineure en Licence et 49 spécialités de Master
➔ 5 écoles doctorales
➔ 28 unités de recherche
➔ un réseau de 400 établissements d’enseignement supérieur dans près de 30 pays
Pour en savoir plus : www.sorbonne-nouvelle.fr
Nos engagements : égalité, diversité, laïcité, lutte contre toute forme de discrimination et de harcèlement.
Descriptif du service
Sous l'autorité du Président, la Direction Générale des Services participe à l'élaboration et à la mise en œuvre de la politique de l'Université et dirige les services centraux.
Elle est chargée de la gestion de l'établissement dans les domaines suivants :
· du management des ressources humaines
· des enseignements, de la scolarité et des étudiants
· des finances en relation avec l'agent comptable
· du patrimoine
· de la recherche et de la valorisation
· des relations internationales
· du système global d'information.
Les services rattachés à la Direction Générale des Services sont les suivants :
- Service du Pilotage, des Projets Transversaux, de l’Amélioration et de la Qualité
- Service des affaires générales
- Service de médecine du travail
- Service des archives et de la protection des données
- L’Ingénieur-e de prévention des risques
À propos de l'offre
-
Création ou vacance de poste : poste vacant
Statut : Titulaire ou contractuel
Filière : ITRF
Catégorie d’emploi et corps : Catégorie B – TECH / SAENES
Emploi-type REFERENS III : J4C42 - Technicien-ne en gestion administrative
Localisation du poste : Campus Nation, 8 avenue de Saint-Mandé, 75012 PARIS
Quotité : 100%
Date de prise de fonction : dès que possiblePOUR CANDIDATER :
Les candidatures (CV accompagné d’une lettre de motivation) seront adressées, en rappelant le numéro de l’offre et le poste dans l’objet, par messagerie électronique aux adresses suivantes :
recrutement@sorbonne-nouvelle.fr
-
CONDITIONS DE TRAVAIL ET VIE DE CAMPUS
• Contrainte particulière : nécessité de s’organiser en binôme avec le secrétariat de la Présidence afin d’assurer une continuité de service.
• Poste exposé à un grand nombre d’interlocuteurs : diplomatie et discrétion sont obligatoires
• L’organisation de réunions et la gestion de l’agenda constituent un aspect crucial du poste. Le/la candidat (e) doit être parfaitement à l’aise avec cette mission.
• Des cycles de travail hebdomadaires au choix :
o 35h hebdomadaire avec 47 jours de congés
o 38h55 hebdomadaire avec 47 jours de congés + 7 jours de RTT
• Un aménagement du temps de travail modulable :
o sur 5 jours
o sur 4,5 jours
o en mode alterné (semaine de 5 jours et semaine de 4 jours)
• Du télétravail conventionné : 1 à 2 jours par semaine selon les nécessités de service ; en mode flexible (3 jours mensuels)
• Le forfait mobilités durables
• Des professionnels à votre disposition en matière d’accompagnement professionnel : service développement des compétences, médecine de prévention, assistante sociale, correspondant handicap, …
L’université Sorbonne Nouvelle possède en son sein :
- un restaurant collectif ;
- un parking à vélo ;
- un Service Arts et Culture (SAC) qui propose une billetterie riche d’une offre à tarifs réduits, une programmation culturelle de saison sur ses campus ainsi que l’accès gratuit à une pratique artistique ;
- Le Service universitaire des acti -
Vacant à partir du 01/04/2024
-
Assistante / Assistant de direction
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Domaine: Direction et pilotage des politiques publiques
Chef du bureau maladies chroniques non transmissibles (SP5) (F/H)