Assistant.e Affaires Financières - CDC PAYS D'EVIAN VALLEE D'ABONDANCE

Référence : O074251104001198

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Publier
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 04/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Assistant.e Affaires Financières

Sous l'autorité directe de la chef du service exécution comptable, vous aurez les missions suivantes :

- Assurer l'exécution comptable des budgets de la collectivité : bons de commande, engagements, mandats, titres, P503, marchés publics, emprunts, etc.
- Veiller à la bonne imputation comptable des mandats et des titres ainsi qu'à la bonne ventilation (services et centres selon l'arborescence budgétaire)
- Saisir les fiches d'immobilisations simultanément au mandatement
- Récupérer auprès des services concernés les pièces justificatives nécessaires aux mandatements ou aux versements des subventions et gestion des dossiers jusqu'à leur terme
- Faire la saisie comptable des dégagements des régies
- Autres missions comptables diverses

Vous devrez également, intervenir en qualité de régisseur suppléant sur les missions suivantes :

- Accueil physique et téléphonique des abonnés du service de l'Eau Potable pour l'encaissement des recettes de la régie ou le traitement des litiges
- Encaisser, enregistrer et contrôler les comptes de la Régie
- Gestion des avoirs/remboursements
- Envoi des mensualisations / prélèvements en respectant les délais
- Gestion de la boîte mail Régie (répondre aux mails des abonnés, du SGC, solutionner les litiges, etc.)
- Suivre et transmettre les factures impayées (rôle) au service financier de la collectivité pour émission des titres de recettes
- Émettre un courrier de relance un mois après facturation
- Signaler les anomalies de paiement au comptable assignataire
- Participer au recouvrement des impayés

Profil recherché

- Diplôme de niveau bac pro à bac +2 dans le domaine de la comptabilité
- Pratique de la comptabilité publique souhaitée
- Aisance dans la manipulation des logiciels informatiques
- Sens de l'organisation et respect des délais de paiements
- Savoir cerner les priorités
- Respecter la confidentialité
- Être méthodique et rigoureux
- Bonnes qualités relationnelles

Qui sommes-nous ?

Au sein d'un cadre exceptionnel, le pays d'Évian - vallée d'Abondance, et ses 22 communes membres, s'étend sur les rives sud du lac Léman jusqu'aux premiers sommets des Alpes, en Haute-Savoie. Frontalier avec la Suisse, le territoire rassemble 42 000 habitants (55 000 au sens de la population DGF), sur 321 km² et offre des paysages contrastés. Cet environnement, son patrimoine historique et culturel et les multiples activités proposées en toutes saisons font la richesse du territoire et une destination de renom international.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 36 mois

    Service d'affectation : Service exécution comptable

    Temps de travail : Poste à 28h00 sur 4 jours - du lundi au vendredi - avec plages de présence obligatoire de 9h00 à 11h30 et de 13h45 à 17h00

    Salaire : Rémunération statutaire + régime indemnitaire défini selon la cotation du poste

    Action sociale : Chèques déjeuners + participation de la collectivité à hauteur de 20 ¤ / mois à une mutuelle labellisée et à un contrat de prévoyance + amicale du personnel + télétravail d'une journée après 3 mois d'ancienneté


    Merci d'adresser vos candidatures (lettre de motivation + Curriculum Vitae + dernier arrêté + dernier bulletin de salaire + bulletin de salaire du mois de décembre),
    à : Madame la Présidente - CCPEVA - 851 avenue des rives du Léman - CS 10084 - 74500 PUBLIER par courrier ou par mail à : rh@cc-peva.fr

    Pour tout renseignement, veuillez adresser votre demande par mail à rh@cc-peva.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.

  • Vacant à partir du 04/12/2025
  • Gestionnaire de comptabilité

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