Assistante asdministrative et comptable - MAIRIE DE GARDOUCH

Référence : O031240917000079

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Gardouch
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 17/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) TIB+RIFSEEP € brut/an
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Descriptif de l'emploi :

Sous les directives de la responsable des services, recueille et traite les
informations nécessaires au fonctionnement administratif et comptable de la collectivité, suit les dossiers administratifs et
comptables et gère les dossiers selon l'organisation et ses compétences, assiste la responsable des services dans l'organisation du
travail d'une équipe.

Missions ou activités :

Traitement des dossiers et saisie de documents :

- prendre des notes et mettre
en forme tous types de courriers - recevoir, filtrer et réorienter les courriers électroniques - Saisir des documents de formes et de
contenus divers - Gérer et actualiser une base d'informations - Rechercher des informations, notamment réglementaires - Vérifier la
validité des informations traitées - Rédiger des documents administratifs - Tenir à jour les documents ou les déclarations imposés
parles dispositions légales et réglementaires - Enregistrer ou saisir des données informatiques -
Rédiger des comptes rendus et
procès-verbaux de réunion Planification et suivi :
- Gérer un ou plusieurs agendas, prendre et organiser les rendez-vous - Renseigner
des tableaux de suivi des activités du service - Assurer l'organisation logistique des réunions et des missions (réserver un lieu,
convoquer, inviter les participants, gérer la liste des présents, tenir des listings officiels, etc.) Accueil physique et téléphonique du
public :
- Recevoir et orienter les demandes, répondre aux appels téléphoniques et prendre des messages - Rechercher et diffuser
des informations, hiérarchiser des demandes ou informations selon leur caractère d'urgence ou priorité - Orienter, conseiller le
public vers l'interlocuteur ou le service compétent
- Conseiller les usagers et agents sur les procédures Réception, traitement,
vérification et classement des pièces comptables :
-Apprécier la validité des pièces justificatives
- Contrôler les factures du ou des
services - Classer, archiver les pièces et documents comptables ou financiers
- Préparer les mandatements et titres de recette - Saisir
les factures et mandats

Profil recherché

Profil recherché :

Techniques de secrétariat Vocabulaire professionnel du service Procédures
administratives Techniques de recherche documentaire Procédures comptables et administratives financières appréciées, Aisance
informatique et connaissance du logiciel Berger-Levrault serait un plus.

À propos de l'offre

  • Envoyer à l'attention de Monsieur le Maire , CV + Lettre de motivation

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/11/2024
  • Gestionnaire de comptabilité

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