Assistant(e) au contrôle des entreprises- UC4/ P155 H/F

Référence : 2024-1744307

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités du Bas-Rhin
    Direction Départementale de l'Emploi, du Travail et des Solidarités du Bas-Rhin
  • Localisation : DDETS -Pôle travail et entreprise 6 rue Gustave Adolphe Hirn - 67000 STRASBOURG

Date limite de candidature : 10/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Activités principales : Poste polyvalent inter-UC

- Accueil physique et téléphonique, orientation et pré renseignement des salariés et des employeurs du ressort des unités de contrôle : permanences, prises de rendez-vous, informations relatives aux partenaires institutionnels (CARSAT, tribunaux, conseillers des salariés).

- Appui au contrôle des entreprises : aide à la préparation et à la rédaction des suites à intervention avec le système d'information dédié (wiki't), gestion des instances, pré-analyse des demandes d'autorisation de licenciement des salariés protégés, pré-analyse des plans de retrait amiante, impression et vérification des déclarations préalables de détachement.

Profil recherché

E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus (vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…).

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

sgc-rh-ddets@bas-rhin.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Mission de la structure :

Globalement, la DDETS assure le déploiement des politiques publiques d’insertion sociale, d’intégration, de développement de l’emploi, d’accès et d’effectivité des droits, de l’accès et du maintien dans le logement, du travail et dans les domaines de la cohésion sociale, du travail et de l’emploi (stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté, plan Logement d’abord, politique résorption des bidonvilles, politique d’asile et d’intégration des étrangers primo-arrivants dont la stratégie nationale d’accueil et d’intégration des réfugiés etc.), en articulation avec le niveau régional. Pour ce faire, la DDETS assure notamment une prise en charge spécifique et adaptée des personnes vulnérables.

À propos de l'offre

  • Personne à contacter (mail) :

    Aline SCHNEIDER (Directrice Adjointe de la DDETS) : aline.schneider@bas-rhin.gouv.fr
    carole.brunner@bas-rhin.gouv.fr

  • Spécificités du poste / Contraintes :

    - Maîtrise des outils informatiques,
    - Polyvalence afin d'apporter de l'aide à d'autres unités de contrôle,
    - Capacité de travail en équipe,
    - Réactivité,
    - Présence pendant les plages d'ouverture des locaux.

    Formations prévues dans le cadre de l'adaptation au poste de travail :
    1- Formation à l'utilisation des outils informatiques (SIPSI, WIKIT, Chorus-DT etc.)
    2- Formation aux notions de base du droit du travail

  • Article L 332-22

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Secrétaire

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