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Assistant(e) au Centre d'Orientation et de Reconversion - Région de gendarmerie des Pays de la Loire

Référence : MINT_BA044GNC-104771

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Région de gendarmerie des Pays de la Loire
  • Localisation : Région de gendarmerie des Pays de la Loire – 19 bis rue de la Mitrie – 44000 Nantes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 2



Vos activités principales :

Le centre d’orientation et de reconversion (COR) a pour mission d’assurer la mise en œuvre de la politique de la transition professionnelle des gendarmes en reconversion, et de leurs conjoints / enfants.
Les missions se répartiront entre des responsabilités relatives :
-en autonomie et en priorité : gestion de l’assistance administrative et logistique du COR
Assurer le standard téléphonique du service et l’accueil physique
Prioriser les demandes et répondre à un premier niveau d’information
Rédiger et suivre les offres d’emplois sur ORYX - logiciel propre gendarmerie
Mettre à jour les dossiers dans la base de données des personnels militaires et faire des extractions
Préparer les rendez-vous en visioconférence en utilisant Webex Meeting et Alcasar
Effectuer les réservations de matériels, locaux, véhicules, sur les outils dédiés
-en appui au conseiller en transition professionnelle titulaire
Gérer l’agenda des conseillers via Courrielleur MCE
Traiter différents dossiers : demande de remboursements de formations (cycle d’enseignement), inscription en atelier bilan orientation...


Votre environnement professionnel

Activités du service
Au sein de du COR, participe à l'ensemble des activités.

Composition et effectifs du service
3 personnels : 1 capitaine (chef du COR), 1 CSTAGN, 1 catégorie C

Liaisons hiérarchiques
- chef du bureau de l’accompagnement du personnel
- chef de la division de l’appui opérationnel

Liaisons fonctionnelles
- Services (notamment RH) et unités de la région de gendarmerie des Pays de la Loire


Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre



Connaissances techniques

Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise / requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique / niveau maîtrise
requis


Savoir-faire

Savoir analyser / niveau pratique / requis
Savoir s'organiser / niveau maîtrise / requis
Savoir travailler en équipe / niveau pratique / requis


Savoir-être

Faire preuve de rigueur et de méthode / niveau pratique - requis
savoir s'adapter / niveau maîtrise / requis
avoir le sens des relations humaines / niveau pratique / requis
savoir communiquer / niveau pratique / requis



Vos perspectives : Poste permettant d’asseoir des compétences spécifiques en vue de les valoriser dans un parcours de carrière.
(spécialiste accompagnement professionnel et/ou le recrutement)


Durée attendue sur le poste : 3 ans minimum


Qui contacter ?
spc.bgp.rgpl@gendarmerie.interieur.gouv.fr



Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
CV+Lettre de motivation + formulaire de mobilité (OBLIGATOIRE)

Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement obligatoire pour tous les candidats (signé en bas de la page 2) et disponible à cette adresse :

https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Mme ROUDAUT, Cheffe du Bureau de l'Accompagnement du Personnel - BAP

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :

    Région de gendarmerie des Pays de la Loire
    Division de l’appui opérationnel – Bureau de l’accompagnement du personnel – Centre d’orientation et de reconversion
    19 bis rue de la Mitrie - 44000 Nantes



    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication)

    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/files/files/Actualite/RMFP%20V1.pdf
    Code fiche de l'emploi type 1 (RMFP) :
    ERGRH002 - CHARGEE / CHARGE DE LA GESTION ADMINISTRATIVE ET DE LA PAIE

    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d'acte dans D2)

    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
    Code fiche de l'emploi type 1 (REMI) :
    ADM006A - Gestionnaire-instructeur administratif

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

    Horaires variables – 38 heures hebdomadaire – 27 jours de congés – 16 RTT – Régime indemnitaire du Ministère de l’intérieur pour les fonctionnaires
    Possibilité de garer son véhicule dans l’enceinte de la caserne
    Proximité de la gare SNCF et des transports urbains

  •  Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) :


     2° de l'article L332-2 du Code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

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