
Assistant(e) au Centre d'Orientation et de Reconversion - Région de gendarmerie des Pays de la Loire
Référence : MINT_BA044GNC-104771
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Région de gendarmerie des Pays de la Loire
- Localisation : Région de gendarmerie des Pays de la Loire – 19 bis rue de la Mitrie – 44000 Nantes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Le centre d’orientation et de reconversion (COR) a pour mission d’assurer la mise en œuvre de la politique de la transition professionnelle des gendarmes en reconversion, et de leurs conjoints / enfants.
Les missions se répartiront entre des responsabilités relatives :
-en autonomie et en priorité : gestion de l’assistance administrative et logistique du COR
Assurer le standard téléphonique du service et l’accueil physique
Prioriser les demandes et répondre à un premier niveau d’information
Rédiger et suivre les offres d’emplois sur ORYX - logiciel propre gendarmerie
Mettre à jour les dossiers dans la base de données des personnels militaires et faire des extractions
Préparer les rendez-vous en visioconférence en utilisant Webex Meeting et Alcasar
Effectuer les réservations de matériels, locaux, véhicules, sur les outils dédiés
-en appui au conseiller en transition professionnelle titulaire
Gérer l’agenda des conseillers via Courrielleur MCE
Traiter différents dossiers : demande de remboursements de formations (cycle d’enseignement), inscription en atelier bilan orientation...
Votre environnement professionnel
Activités du service
Au sein de du COR, participe à l'ensemble des activités.
Composition et effectifs du service
3 personnels : 1 capitaine (chef du COR), 1 CSTAGN, 1 catégorie C
Liaisons hiérarchiques
- chef du bureau de l’accompagnement du personnel
- chef de la division de l’appui opérationnel
Liaisons fonctionnelles
- Services (notamment RH) et unités de la région de gendarmerie des Pays de la Loire
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise / requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique / niveau maîtrise
requis
Savoir-faire
Savoir analyser / niveau pratique / requis
Savoir s'organiser / niveau maîtrise / requis
Savoir travailler en équipe / niveau pratique / requis
Savoir-être
Faire preuve de rigueur et de méthode / niveau pratique - requis
savoir s'adapter / niveau maîtrise / requis
avoir le sens des relations humaines / niveau pratique / requis
savoir communiquer / niveau pratique / requis
Vos perspectives : Poste permettant d’asseoir des compétences spécifiques en vue de les valoriser dans un parcours de carrière.
(spécialiste accompagnement professionnel et/ou le recrutement)
Durée attendue sur le poste : 3 ans minimum
Qui contacter ?
spc.bgp.rgpl@gendarmerie.interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
CV+Lettre de motivation + formulaire de mobilité (OBLIGATOIRE)
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement obligatoire pour tous les candidats (signé en bas de la page 2) et disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Région de gendarmerie des Pays de la Loire
Division de l’appui opérationnel – Bureau de l’accompagnement du personnel – Centre d’orientation et de reconversion
19 bis rue de la Mitrie - 44000 Nantes
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication)
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/files/files/Actualite/RMFP%20V1.pdf
Code fiche de l'emploi type 1 (RMFP) :
ERGRH002 - CHARGEE / CHARGE DE LA GESTION ADMINISTRATIVE ET DE LA PAIE
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d'acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l'emploi type 1 (REMI) :
ADM006A - Gestionnaire-instructeur administratif -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Horaires variables – 38 heures hebdomadaire – 27 jours de congés – 16 RTT – Régime indemnitaire du Ministère de l’intérieur pour les fonctionnaires
Possibilité de garer son véhicule dans l’enceinte de la caserne
Proximité de la gare SNCF et des transports urbains -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) :
2° de l'article L332-2 du Code général de la fonction publique -
Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité