Assistant.e au chef de service SPAR
Référence : 2025-1848555
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Départementale des Territoires du Puy-de-dôme (DDT 63)
- Localisation : 2 RUE PELISSIER 63033 CLERMONT FERRAND CEDEX 1
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Remplir les fonctions attachées au poste d?assistante du chef de service et de secrétaire de service :
? assistance pour le suivi des dossiers (techniques, administratifs et RH) auprès du chef de service et de l?adjoint au chef de service et gestion des agendas (contacts avec les partenaires internes et externes
? pilotage des secrétaires d?unité pour la gestion du courrier
? gestion des fournitures de service
Assister les architecte et paysagiste conseils de la DDT dans le cadre de leur mission de conseil, en interface avec les partenaires externes et les services de la DDT :
? gestion des plannings et anticipation des rendez-vous à inscrire (interface avec les services)
? organisation des rencontres avec les partenaires extérieurs (bailleurs, CAUE, aménageurs, ordre des architectes, etc.)
? gestion et suivi des frais de mission (relation avec la DREAL)
Liaison hiérarchique :
Management exercé dans le poste :
Positionnement dans la structure : Sous la responsabilité hiérarchique du chef de service
Relations internes et externes :
Tous services et agences de la DDT, direction
De nombreux contacts extérieurs dont les collectivités, des porteurs de projet, DREAL, préfecture
Responsabilités tenant au poste ou au positionnement du titulaire :
Profil recherché
Compétences techniques :
- fonctionnement interne à la DDT et du positionnement des principaux partenaires
Compétences transversales :
- capacité d?initiative
- rigueur d?organisation
Compétences relationnelles :
- dynamisme et disponibilité
- qualité d?écoute
- discrétion, confidentialité, réserve
Modes d?acquisition :
Profils recherchés, antériorité éventuellement nécessaire :
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- paul.lacouloumere@puy-de-dome.gouv.fr
- geoffrey.priolet@puy-de-dome.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le (la) titulaire du poste assiste le chef de service dans la gestion quotidienne de ses dossiers et de son agenda. Il (elle) assiste également l?adjoint au chef de service et assure la gestion de la programmation des vacations des architecte et paysagiste conseils.
Les domaines de compétence du service sont les suivants :
? la prévention des risques
? l?analyse territoriale
? la planification territoriale et l?urbanisme opérationnel
? l?application du droit des sols et l'urbanisme opérationnel
? les équipements commerciaux et la publicité
L?assistant(e) de service est en lien avec tous les agents des différents bureaux. Au delà des missions liées au poste, il (elle) contribue grandement par son dynamisme, sa qualité d?écoute à l?ambiance de travail du service.
À propos de l'offre
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Geoffrey PRIOLET, chef de service du SPAR (04 43 36 03 50)
Paul LACOULOUMÈRE, adjoint au chef de service (04 43 36 03 51)
Guilhem BRUN, directeur départemental des territoires (04 43 36 03 48) -
Poste Renoirh : 0920630101
Cotisation : 2 (ou 1 selon ancienneté)
Catégorie : C (AAAE)
Matérielles :/
Horaires et saisonnalités : Selon le règlement intérieur de la DDT
Conditions particulières :/
Infos pratiques :
- transport en commun : prise en charge employeur 75 % dans le cadre du plan de mobilité employeur (PDME)
- restaurant administratif au sein de la cité administrative
- bâtiment accessible aux PMR (personnes à mobilité réduite)
- places de stationnement réservées DDT -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Assistante / Assistant de direction