Assistant(e) au greffe de la commission départementale de conciliation

Référence : MINT_BA059ATC-103884

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture du Nord
  • Localisation : Préfecture du Nord
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP :
 2

Vos activités principales:
- Assister le chef du greffe de la commission départementale de conciliation et être en capacité d’assurer son intérim en cas d’absence de celui-ci
- Réceptionner les saisines courriers et électroniques, les enregistrer informatiquement, constituer les dossiers et en assurer le suivi, l’instruction et l’archivage.
-Apporter une réponse aux contacts électroniques et téléphoniques
-Préparer les séances de la commission de conciliation et assister le cadre B lors des commissions ( ordre du jour, convocations des usagers, des membres de la commission, préparation des dossiers,
- Assister ponctuellement aux séances de commissions (qui se tiennent le mercredi)
- Participer à l’instruction et au suivi la partie administrative des états de frais de déplacements et de vacations des membres de la commission pour transmission aux gestionnaires chorus

 Votre environnement professionnel:
Activités du service :
 Expulsions domiciliaires – Prévention des expulsions – Commission de médiation – Logement des publics prioritaires – Logement des agents de l’État – Commission de conciliation – Lutte contre l’habitat indigne.
Composition et effectifs du service :
 31 agents, 29,2 ETP : 4 cadres A – 10 cadres B – 16 cadres C – 2 apprentis

Profil recherché

Connaissances techniques :
 -Connaître l'environnement professionnel (niveau pratique - à acquérir)
-Avoir des compétences en informatique -bureautique (niveau pratique - requis)
-Avoir des compétences juridiques (niveau initié - à acquérir)

Savoir-faire :
 -Savoir appliquer la réglementation (niveau pratique - à acquérir)
-Savoir travailler en équipe (niveau pratique - requis)
-Savoir s'organiser (niveau pratique - à acquérir)

Savoir être :
 -Savoir s’adapter (niveau pratique - requis)
-Savoir communiquer (niveau pratique - requis)
-Avoir le sens des relations humaines (niveau pratique - requis)

À propos de l'offre

  • Affectation administrative :

     Direction départementale de l’emploi, du travail et des solidarités,
    Direction de l’insertion, de l’emploi et du logement, Pôle logement
    Cité Marianne, 2 boulevard de Strasbourg, CS 12488, 59046 LILLE CEDEX

    Vos perspectives :
     Occuper un poste de niveau correspondant

    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type :
     FP2ADM03

    Qui contacter ? :

    Mme Caroline POURRIER, chef de service : 03 74 00 63 17 – 07 88 11 20 26
    Mme Sylvie LABARE, chef de pôle : 03 74 00 63 22 – 06 89 84 82 37



    Liste des pièces requises pour déposer une candidature
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    - le respect du calendrier des commissions : l’anticipation des séances.
    Les avantages :
    - restauration collective ;
    - forfait mobilité durable ;
    - prise en charge du remboursement domicile/travail à hauteur de 75%;
    - lieu de travail desservi par les transports en commun ou accessible à pied depuis la gare ou le métro;
    - possibilité d’obtenir une place prioritaire en crèche;
    - participation à la complémentaire santé;
    - accès à un large panel d’offres sociales, culturelles, sportives, à prix réduit, pour vous et votre famille.

    Votre environnement professionnel (suite):
    Liaisons hiérarchiques :
    Secrétaire de la Commission départementale de conciliation
    Chef du service Commission départementale de conciliation
    Liaisons fonctionnelles :
    Membres de la commission de conciliation, usagers, DDTM, ADIL, bailleurs sociaux.

  • 2° de l'article L331-2
    (Anciennement 2° de l'article 4)

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Assistante / Assistant juridique

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