Assistant(e) au Pôle Aménagement Opérationnel (H/F)
Référence : 2025-1848536
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Départementale des Territoires du Val-d'Oise (DDT 95)
- Localisation : 5 AVENUE BERNARD HIRSCH 95010 CERGY PONTOISE CEDEX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
- ADS/Fiscalité :
. enregistrement dans le tableau Nathan des dossiers « redevance bureaux » arrivés de la Mission fiscalité et suivi de la complétude des dossiers (cerfa).
. enregistrement des réclamations,saisie des dossier dans la base Hanna et ADS2007.
- Gestion centralisée (PU) des courriels ADS des communes.
- Préparation des supports d'entretiens professionnels des 19 agents du Pôle urbanisme, frappe/diffusion/suivi jusqu'à la signature des comptes rendus des entretiens professionnels.
- Distribution du courrier aux 3 Missions (PLU, ADS, Fiscalité).
- Accueil téléphonique du pôle urbanisme (Missions ADS,PLU,fiscalité).
- Organisation des réunions, gestion des agendas.
- Transmission aux collectivités des comptes rendus des CI-Communes.
- Frappe et suivi des courriers de la Mission ADS, Fiscalité et responsable Pôle. Classement des dossiers (chrono et fichiers dématérialisés).
- Planning des congés des agents du pôle.
Sous l'autorité de la responsable du Pôle urbanisme.
Profil recherché
Bonne connaissance des outils de bureautique et de l'organisation de la DDT ainsi que de ses missions.
Ce poste est le point central de toutes les activités du pôle urbanisme aussi bien en interne qu'avec les interlocuteurs externes. Il nécessite de s'adapter aux demandes aussi bien en interne qu'en externe.
Bonnes qualités relationnelles : accueil, écoute, rigueur et efficacité.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- barbara.kancel-diomar@val-doise.gouv.fr
- barbara.kancel-diomar@val-doise.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
La DDT 95 contribue à la mise en oeuvre des politiques publiques en matière de développement et d'aménagement durable du territoire.
Le service urbanisme et aménagement durable est chargé au sein de la DDT 95 de la connaissance des territoires (bases de données, études, diagnostics et planification), de représenter l'État dans les procédures d'urbanisme (ADS, SCOT, PLU, taxes d'urbanisme), du suivi et du développement des projets d'aménagement et des politiques territoriales d'environnement : prévention des risques, développement durable et lutte contre le bruit.
Le pôle de l'urbanisme est chargé au sein du SUAD d'assurer le portage des enjeux de l'État dans les documents d'urbanisme (PLU), d'en suivre les procédures et de gérer les SUP - de liquider les taxes d'urbanisme - d'assurer les missions d'expertise, de conseil et d'animation en ADS, ainsi que la veille juridique et d'instruire les demandes d'autorisations d'urbanisme de comp
À propos de l'offre
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Annick ALLICO responsable du pôle urbanisme
Tél: 01.34.25.25.35
Courriel : annick.allico@val-doise.gouv.fr
Françoise SUTRA cheffe de service
Tél : 01.34.25.24.71
Courriel : francoise.sutra@val-doise.gouv.fr -
Matériel de bureautique
Véhicules de service en pool.
Modalités à choisir dans celles proposées par le règlement intérieur. -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Assistante / Assistant de direction