
Assistant(e) au responsable de l'appui au pilotage territorial en DT
Référence : 2025-2018370
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction de la protection judiciaire de la jeunesse - DIR-IDF-OM
- Localisation : DTPJJ75 siège PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels GROUPE IFSE : 3 € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vous apporterez votre concours au/à la responsable de l’appui au pilotage territorial (RAPT) dans l’exercice de ses missions d’appui au pilotage de la direction territoriale (DT), de suivi budgétaire et financier des moyens de la DT. Vous apporterez votre participation à la mission d’appui au pilotage de la DT, accompagnerez la bonne mise en œuvre des opérations budgétaires en lien avec la chaîne de la dépense, et participerez à l’allocation et à l’adéquation des moyens de la DT. Vos missions seront :
• Contribuer au développement d’outils de mesure des résultats et d’appui au pilotage adaptés aux enjeux opérationnels de la DT tels que tableaux de bord et référentiels d’analyse
• Vérifier, agréger et analyser les données reçues des établissements et services pour les transmettre au contrôleur de gestion interrégional.
• Conseiller et apporter un soutien technique aux directeurs de service dans l’alimentation des différents tableaux de bord
• Participer à la mise en œuvre du contrôle de gestion et à l’aide au pilotage
• Préparer les documents nécessaires pour la tenue des dialogues de gestion avec les établissements et les services
• Contribuer au développement d’outils de mesure des résultats et d’appui au pilotage adaptés aux enjeux opérationnels de la DT tels que tableaux de bord et référentiels d’analyse
• Eventuellement, assurer les fonctions de régisseur ou suppléant-régisseur, d’avances et de recettes
• Formaliser des expressions de besoins budgétaires via l’outil CHORUS
• Assurer diverses missions, selon les besoins de la DTPJJ 75, dans une dynamique de polyvalence et de transversalité des compétences
Profil recherché
Connaissances :
Comptabilité publique et privée
Gestion budgétaire et comptable
Bureautique et outils collaboratifs
Applications métiers : les outils Chorus (formations possibles)
Savoir-faire :
Evaluer
Alerter
Conseiller
Travailler en équipe
Maîtriser les délais
Fiabiliser
Savoir-être :
Être rigoureux
Être réactif
Être autonome
Capable de faire preuve de pédagogie
Offres de formation associées à votre prise de poste
Formation aux logiciels utilisés en DT : Chorus Chœur, Chorus Formulaire, Chorus DT, et NARPJJ (nouvelle application des régies de la PJJ).
Toutes autres formations selon les besoins repérés conjointement
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La Protection Judiciaire de la Jeunesse est chargée de mettre en œuvre les dispositions relatives à la protection de l’enfance (enfance délinquante et enfance en danger) et d’assurer l’exécution et le suivi des mesures éducatives et des peines judiciaires qui concernent les mineurs et jeunes majeurs. Les professionnels de la DPJJ sont répartis au sein de l’administration centrale, de l’Ecole Nationale de Protection Judiciaire de la Jeunesse et de neuf directions interrégionales chacune étant composée de plusieurs directions territoriales.
Descriptif du service
La direction territoriale assure sur le ressort de son territoire la définition et la mise en œuvre d’une politique territoriale au bénéfice de la continuité des parcours éducatifs.
Le niveau territorial est dédié au pilotage et au contrôle de l’activité des établissements et services secteur public (SP) et secteur associatif habilité (SAH), ainsi qu’au déploiement des politiques publiques dédiées ou concourant aux dispositifs de protection de l’enfance et de la justice des mineurs.
Composition et effectifs du service
Sous l’autorité d’une directrice territoriale, la direction territoriale rassemble une équipe pluridisciplinaire qui est composée de 7 agents de catégorie A, 2 secrétaires administratives (dont le présent poste), 3 agents de catégorie C
Votre hiérarchie
N+1 Responsable de l’appui au pilotage territorial / N+2 Directrice territoriale.
Vos interlocuteurs métiers
L’ensemble de l’équipe de la DT, les services du territoires (unités éducatives), les services de la direction interrégionale (Direction de l’Evaluation, de la Programmation des Affaires Financières, Immobilières et de l’informatique, notamment).
À propos de l'offre
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Organisation de travail : la durée hebdomadaire de travail est de 38h40.
Restauration : Possibilité de bénéficier d’un service de livraison de repas.
Accessibilité en transport en commun : Métro Ligne 6 et/ou 14 + Tram T3a. Possibilité de parking sur le site
Autre : Poste ouvert à la mobilité des agents titulaires de la fonction publique.
POSTE SUR ENTRETIEN
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Vacant à partir du 01/03/2026
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Secrétaire