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Assistant(e) au responsable de l'appui au pilotage territorial H/F
Référence : 2025-1819420
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction de la protection judiciaire de la jeunesse - DIR-GRAND EST
- Localisation : DTPJJ Moselle, 4 rue des remparts – 57000 METZ
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous apporterez votre concours au/à la responsable de l’appui au pilotage territorial (RAPT) dans l’exercice de ses missions d’appui au pilotage de la direction territoriale (DT), de suivi des actes de gestion RH pris au niveau interrégional, et de suivi budgétaire et financier des moyens de la DT.
Vous apporterez votre participation à la mission d’appui au pilotage de la DT, accompagnerez les actes de gestion RH et participerez à l’allocation et à l’adéquation des moyens de la DT.
Vos missions seront :
- Contribuer au développement d’outils de mesure des résultats et d’appui au pilotage adaptés aux enjeux opérationnels de la DT tels que tableaux de bord et référentiels d’analyse
- Assurerez la gestion du parc automobile de la direction territoriale, la gestion de la flotte d’ordinateur et téléphone portable.
- Vérifier, agréger et analyser les données reçues des établissements et services pour les transmettre au contrôleur de gestion interrégional.
- Conseiller et apporter un soutien technique aux directeurs de service dans l’alimentation des différents tableaux de bord
- Participer à la mise en œuvre du dialogue social territorial
- Gérer le suivi des autorisations d’absences syndicales et des décharges d’activité de service
- Contribuer au suivi des besoins en personnels au regard de l’activité des services
- Participer à la mise en œuvre du contrôle de gestion et à l’aide au pilotage
- Diverses missions ponctuelles (participation à la préparation et l’organisation des élections professionnelles, à la procédure de recrutement d’agents contractuels et des travailleurs handicapés…)
- Formaliser des expressions de besoins budgétaires via l’outil CHORUS
Offre de formation associée à votre prise de poste : Formation aux logiciels utilisés en DT (Parcours, CHORUS)
Profil recherché
Connaissances
- Comptabilité publique
- Statut de la fonction publique
- Gestion budgétaire et comptable
- Techniques de pilotage des emplois et des effectifs
Savoir-faire
- Evaluer
- Alerter
- Travailler en équipe
- Conseiller
- Concevoir un outil
Savoir être
- Être rigoureux
- Être réactif
- Être autonome
Expériences professionnelles antérieures souhaitées : Gestion administrative en RH/ gestion budgétaire
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
La Protection Judiciaire de la Jeunesse est chargée de mettre en œuvre les dispositions relatives à la protection de l’enfance (enfance délinquante et enfance en danger) et d’assurer l’exécution et le suivi des mesures éducatives et des peines judiciaires qui concernent les mineurs et jeunes majeurs.
Les professionnels de la DPJJ sont répartis au sein de l’administration centrale, de l’ENPJJ et de neuf directions interrégionales chacune étant composée de plusieurs directions territoriales.
La direction territoriale assure sur le ressort de son territoire la définition et la mise en œuvre d’une politique territoriale au bénéfice de la continuité des parcours éducatifs. Le niveau territorial est dédié au pilotage et au contrôle de l’activité des établissements et services secteur public (SP) et secteur associatif habilité (SAH), ainsi qu’au déploiement des politiques publiques dédiées ou concourant aux dispositifs de protection de l’enfance et de la justice des mineurs.
Descriptif du service
Composition et effectifs du service :
12 agents (1 directeur territorial, 1 directeur territorial adjoint, 1 responsable des politiques éducatives, 4 conseillers techniques, 1 attachée, 2 secrétaires administratifs, 1 adjointe administrative, 1 éducatrice volante)
Votre hiérarchie :
- N+1 : responsable d'appui au pilotage territorial
- N+2 : Directeur territorial
Vos interlocuteurs métiers :
L’ensemble de l’équipe de la DT, les services du territoires (unités éducatives), les services de la direction interrégionale (DRH, Direction de l’Evaluation, de la Programmation des Affaires Financières, Immobilières et de l’informatique, notamment).
À propos de l'offre
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Renseignements et candidature
ROLIN Corinne – Responsable de l'appui au pilotage territorialcorinne.rolin@justice.fr
03 87 69 50 15
Groupe RIFSEEP 3
Le poste est soumis à un entretien préalable
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Moyens mis à votre disposition : Un ordinateur portable
Organisation du travail : 8h30/12h30 - 13h15/17h - 1 journée de télétravail (après période de formation)
Restauration : Plusieurs restaurants administratifs à Metz, cuisine aménagée dans les locaux pour déjeuner sur site
Accessibilité en transport / Parking : Possibilité de se garer sur site dans un espace clos en sécurité - bus à proximité C11, C13, L3
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires