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ASSISTANT(e) AU RESPONSABLE DE L'APPUI AU PILOTAGE TERRITORIAL H/F
Référence : 2025-1825541
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction de la protection judiciaire de la jeunesse - DIR-IDF-OM
- Localisation : DTPJJ YEVLINES - 78001 VERSAILLES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) GROUPE IFSE 3, 2 si régisseur € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vous apporterez votre concours au/à la responsable de l’appui au pilotage territorial (RAPT) dans l’exercice de ses missions d’appui au pilotage de la direction territoriale (DT), de suivi des actes de gestion RH pris au niveau interrégional, et de suivi budgétaire et financier des moyens de la DT. Vous apporterez votre participation à la mission d’appui au pilotage de la DT, accompagnerez les actes de gestion RH et participerez à l’allocation et à l’adéquation des moyens de la DT. Vos missions seront :
• Contribuer au développement d’outils de mesure des résultats et d’appui au pilotage adaptés aux enjeux opérationnels de la DT tels que tableaux de bord et référentiels d’analyse
• Mettre à jour et analyser les données d’activité issues de Parcours
• Vérifier, agréger et analyser les données reçues des établissements et services pour les transmettre au contrôleur de gestion interrégional.
• Conseiller et apporter un soutien technique aux directeurs de service dans l’alimentation des différents tableaux de bord
• Participer à la mise en œuvre du dialogue social territorial
• Gérer le suivi des autorisations d’absences syndicales et des décharges d’activité de service
• Contribuer au suivi des besoins en personnels au regard de l’activité des services
• Participer à la mise en œuvre du contrôle de gestion et à l’aide au pilotage
• Préparer les documents nécessaires pour la tenue des dialogues de gestion avec les établissements et les services
• Instruire les demandes de subvention
• Diverses missions ponctuelles (participation à la préparation et l’organisation des élections professionnelles, à la procédure de recrutement d’agents contractuels et des travailleurs handicapés…)
• Eventuellement, assurer les fonctions de régisseur d’avances et de recettes
Formaliser des expressions de besoins budgétaires via l’outil CHORUS
Offres de formation associées à votre prise de poste
Formation aux logiciels utilisés en DT (Parcours, CHORUS)
Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…)
Matériel informatique avec logiciels de gestion budgétaire et administrative – téléphone professionnel
Profil recherché
Connaissances :
Comptabilité publique et privée
Statut de la fonction publique
Gestion budgétaire et comptable
Techniques de pilotage des emplois et des effectifs
Savoir-faire :
Evaluer
Alerter
Travailler en équipe
Conseiller
Concevoir un outil
Savoir-être :
Être rigoureux
Être autonome
Être réactif
Expériences professionnelles antérieures souhaitées
Gestion administrative en RH/gestion budgétaire
Offres de formation associées à votre prise de poste
Formation aux logiciels utilisés en DT (Parcours, CHORUS)
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- catherine.cervera@justice.fr
- bilonda.mutombo@justice.fr
Qui sommes-nous ?
La Protection Judiciaire de la Jeunesse est chargée de mettre en œuvre les dispositions relatives à la protection de l’enfance (enfance délinquante et enfance en danger) et d’assurer l’exécution et le suivi des mesures éducatives et des peines judiciaires qui concernent les mineurs et jeunes majeurs. Les professionnels de la DPJJ sont répartis au sein de l’administration centrale, de l’ENPJJ et de neuf directions interrégionales chacune étant composée de plusieurs directions territoriales.
Descriptif du service
La direction territoriale assure sur le ressort de son territoire la définition et la mise en œuvre d’une politique territoriale au bénéfice de la continuité des parcours éducatifs.Le niveau territorial est dédié au pilotage et au contrôle de l’activité des établissements et services secteur public (SP) et secteur associatif habilité (SAH), ainsi qu’au déploiement des politiques publiques dédiées ou concourant aux dispositifs de protection de l’enfance et de la justice des mineurs.
Composition et effectifs du service
15 agents à la DT de Versailles
Votre hiérarchie
N+1 : RAPT
N+2 : Directeur(rice) territorial(e)
Vos interlocuteurs métiers
L’ensemble de l’équipe de la DT, les services du territoires (unités éducatives), les services de la direction interrégionale (DRH, Direction de l’Evaluation, de la Programmation des Affaires Financières, Immobilières et de l’informatique, notamment).
À propos de l'offre
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Organisation du travail :
38h40 par semaine du lundi au vendrediRestauration :
Possibilité de déjeuner à la cour d’Appel de Versailles ou sur place dans la cuisine aménagéeAccessibilité en transport / Parking :
A 5 min à pied de la gare Rive Droite – Parking privé derrière la DTGroupe IFSE : 3 (2, si régisseur)
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé d'analyses budgétaires