Assistant(e) au responsble territorial autonomie - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SOMME

Référence : O080241127000324

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Abbeville
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 05/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité hiérarchique du directeur de territoire et fonctionnelle du responsable territorial autonomie, l'assistant(e) assure l'accueil des personnes âgées et handicapées et de leur famille, l'assistance administrative, la coordination de l'information au sein de l'équipe et l'interface entre les usagers et les partenaires

le traitement des situations complexes en lien avec le responsable territorial autonomie : recueillir les informations nécessaires, collecter et restituer les données recueillies au responsable
Assistance administrative et logistique du responsable territorial autonomie
* participer à la continuité de service et à l'organisation du centre autonomie
* assurer le traitement du courrier du Centre Autonomie et du responsable territorial autonomie
* assurer la frappe et la mise en forme de documents divers
* organiser, préparer et participer à des réunions territoriales Autonomie, partenariales ou transversales et rédiger les comptes-rendus,
* assurer la gestion administrative de la procédure « vulnérabilité »
* participation à la gestion de la GEN Autonomie
* assurer la gestion administrative de l'Accueil Familial en territoire
* garantir la gestion de l'arborescence dans le respect du guide
* classer et archiver les dossiers
* centraliser les informations et coordonner leur circulation en interne et en externe, en lien avec le responsable territorial autonomie et le directeur de territoire
* assurer la gestion des relations avec les services internes et les partenaires externes
* créer des tableaux de suivi et de bases de données
* assurer un appui logistique dans la gestion des stocks de dossiers
* diffuser les documents relatifs à l'Autonomie (demande d'aide, flyer, dossier unique...) aux usagers et aux partenaires








Animation locale de la politique Autonomie à l'échelle du territoire
* constituer, organiser et animer un centre de ressources à destination des partenaires internes et externes, des personnes âgées, des personnes handicapées et des aidants : recenser et centraliser les ressources de proximité (annuaire des professionnels), actualiser et tenir les informations à disposition des professionnels internes et externes, organiser la circulation des informations
* participer à la réalisation d'études statistiques
* contribuer, en lien avec le responsable territorial autonomie, à l'organisation d'actions collectives et de temps forts Autonomie (prévention/informations individuelles et collectives)
* centraliser et veiller à l'actualisation des données relatives à l'autonomie et aux territoires
* procéder à des recherches documentaires

Profil recherché

Connaissances :
* connaissance de la législation médico-sociale et des dédiés à l'autonomie
* connaissance des acteurs et structures partenaires intervenant dans le domaine de l'autonomie
* connaissance de l'organisation de l'action sociale du Département
* connaissance du fonctionnement des équipes APA et PCH ainsi que des structures de
maintien à domicile
* maîtrise des outils bureautiques et métiers
* maîtrise des techniques d'expression orale et écrite

Aptitudes professionnelles :
* aptitude à l'organisation
* capacité d'analyse et de synthèse
* capacité à hiérarchiser les priorités
* capacités rédactionnelles





Comportements professionnels - motivations :
* rigueur et méthode
* excellent relationnel
* sens du travail en équipe
* réactivité
* discrétion
* écoute

À propos de l'offre

  • Afin de postuler merci de bien vouloir vous rendre sur le site du Département de la Somme : https://www.somme.fr/departement/votre-departement/linstitution/le-departement-recrute/

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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