
Assistant(e) au secrétariat particulier de la directrice des ressources humaines
Référence : MINT_BA075ACB-101256
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction des ressources humaines
- Localisation : DRH - 40 avenue des Terroirs de France - 75012 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Tenue et fiabilité de l’agenda :
- tenue des agendas de la directrice, de son adjoint(e), du sous-directeur des personnels et ses adjoints ;
- organisation des déplacements de la directrice, de son adjoint(e), du sous-directeur des personnels et de son adjoint en liaison avec les chauffeurs ;
- gestion des salles de réunion (réservation, mise en place de la salle) ;
- participation à la réunion hebdomadaire du comité de direction (début de réunion pour le suivi de l’agenda) ;
- gestion des permanences (week-end et parlementaires) ;
- suivi quotidien des réunions interministérielles.
Gestion des courriers et dossiers (notamment utilisation de Maarch) :
- mise en forme de courriers et notes ;
- suivi du courrier réservé (acheminement et départ) ;
- tenue du chrono des courriers signés par la directrice ;
- préparation de dossiers (entretien de gestion, réunion bilatérale, etc.) en liaison avec la cheffe de cabinet de la directrice et/ou les chefs de bureau.
Accueil
- réception des appels téléphoniques et tenu d’un tableau de suivi ;
- mise à jour des tableaux de suivi et archivage.
Votre environnement professionnel
Activités du service
La direction des ressources humaines comprend un service et trois sous-directions :
- La mission de gouvernance ministérielle des ressources humaines ;
- La sous-direction des personnels ;
- La sous-direction de l’action sociale et de l’accompagnement du personnel ;
- La sous-direction du recrutement et de la formation (implantée sur le site de Lognes).
Composition et effectifs du service
Le secrétariat de direction est composé de deux assistant(e)s.
Liaisons hiérarchiques
La directrice des ressources humaines.
Le chef de service, adjoint à la directrice des ressources humaines, chargé de la mission de gouvernance ministérielle des ressources humaines.
Le sous-directeur des personnels et ses adjoints.
La cheffe de cabinet.
Liaisons fonctionnelles
Les bureaux de la direction des ressources humaines, les directions d’administration centrale, les préfectures et le réseau interministériel.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise requis
Savoir-faire
Savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
Avoir l'esprit de synthèse : niveau pratique requis
Savoir rédiger : niveau pratique requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
Savoir s'adapter : niveau maîtrise requis
Savoir accueillir : niveau maîtrise requis
Savoir communiquer : niveau maîtrise requis
Vos perspectives
La grande variété des sujets abordés au sein de la DRH, la diversité des interlocuteurs, au sein du MI (services centraux, services déconcentrés, organisations syndicales) comme à l’extérieur (DGAFP, autres ministères...) vous permettront d’acquérir une très solide connaissance du ministère de l’intérieur et des politiques RH. Cette expérience pourra utilement être valorisée dans le cadre du passage de concours ou examens professionnels, ou sur d’autres postes à responsabilité.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation
Site actuel : 40 avenue des Terroirs de France, Bâtiment Lumière, 75012 PARIS
A compter de janvier 2027 et au plus tard fin mars 2027, tous les services de la DRH localisés 40 avenue des Terroirs de France, bâtiment Lumière, 75012 PARIS rejoindront le site Universeine (ancien village olympique), situé 19, allée de Seine 93200 Saint-Denis.
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPDIR038
Emploi fonctionnel : assistant de direction
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM005A -
Spécificités du poste/Contraintes
Disponibilité et grande discrétion.
Travail en équipe.
20 points de NBI.
Qui contacter ?
Élisabeth DAUVERGNE, cheffe de cabinet - Tél : 01 80 15 41 35 – courriel : elisabeth.dauvergne@interieur.gouv.fr
Sébastien GUILLEMET, adjoint à la cheffe de cabinet - Tél : 01 80 15 40 61 – courriel : sebastien.guillemet@interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf -
Article L. 332-2 2° du code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Assistante / Assistant de direction