Assistant(e) au secrétariat particulier de la directrice des ressources humaines

Référence : MINT_BA075ACB-82929

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des ressources humaines
  • Localisation : DRH - 40 avenue des Terroirs de France - 75012 PARIS
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Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Tenue et fiabilité de l’agenda :
- tenue des agendas de la directrice, de son adjoint(e), du sous-directeur des personnels et de son adjointe ;
- organisation des déplacements de la directrice, de son adjoint(e), du sous-directeur des personnels et de son adjoint en liaison avec les chauffeurs ;
- gestion des salles de réunion (réservation, mise en place de la salle) ;
- participation à la réunion hebdomadaire du comité de direction (début de réunion pour le suivi de l’agenda) ;
- gestion des permanences (week-end et parlementaires) ;
- suivi quotidien des réunions interministérielles.
Gestion des courriers et dossiers :
- mise en forme de courriers et notes ;
- suivi du courrier réservé (acheminement et départ) ;
- tenue du chrono des courriers signés par la directrice ;
- préparation de dossiers (entretien de gestion, réunion bilatérale, etc.) en liaison avec la cheffe de cabinet de la directrice et/ou les chefs de bureau.
Accueil
- réception des appels téléphoniques et tenu d’un tableau de suivi ;
- mise à jour des tableaux de suivi et archivage.
Votre environnement professionnel
Activités du service
La direction des ressources humaines comprend un service et trois sous-directions :
- La mission de gouvernance ministérielle des ressources humaines ;
- La sous-direction des personnels ;
- La sous-direction de l’action sociale et de l’accompagnement du personnel ;
- La sous-direction du recrutement et de la formation (implantée sur le site de Lognes).
Composition et effectifs du service
Le secrétariat de direction est composé de deux assistant(e)s.
Liaisons hiérarchiques
La directrice des ressources humaines.
Le chef de service, adjoint à la directrice des ressources humaines, chargé de la mission de gouvernance ministérielle des ressources humaines.
Le sous-directeur des personnels et son adjoint.
La cheffe de cabinet.
Liaisons fonctionnelles
Les bureaux de la direction des ressources humaines, les directions d’administration centrale, les préfectures et le réseau interministériel.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise requis
Savoir-faire
Savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
Avoir l'esprit de synthèse : niveau pratique requis
Savoir rédiger : niveau pratique requis
Savoir-être

Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
Savoir s'adapter : niveau maîtrise requis
Savoir accueillir : niveau maîtrise requis
Savoir communiquer : niveau maîtrise requis
Vos perspectives
La grande variété des sujets abordés au sein de la DRH, la diversité des interlocuteurs, au sein du MI (services centraux, services déconcentrés, organisations syndicales) comme à l’extérieur (DGAFP, autres ministères...) vous permettront d’acquérir une très solide connaissance du ministère de l’intérieur et des politiques RH. Cette expérience pourra utilement être valorisée dans le cadre du passage de concours ou examens professionnels, ou sur d’autres postes à responsabilité.
Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personne à contacter

elisabeth.dauvergne@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation
    Ministère de l’Intérieur/Secrétariat général/Direction des ressources humaines - Immeuble Lumière - 40 avenue des Terroirs de France 75012 PARIS - Métro Cour Saint-Emilion (ligne 14)
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPDIR038
    Emploi fonctionnel : assistant de direction
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM005A

  • Spécificités du poste/Contraintes

    Travail en brigade.
    Disponibilité et discrétion.
    20 points de NBI.
    Qui contacter ?
    Élisabeth DAUVERGNE, cheffe de cabinet - Tél : 01 80 15 41 35 – courriel : drh-cabinet@interieur.gouv.fr ; elisabeth.dauvergne@interieur.gouv.fr
    Sophie GLEIZON, adjointe à la cheffe de cabinet - Tél : 01 80 15 40 61 – courriel : sophie.gleizon@interieur.gouv.fr
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf

  • Article L. 332-2 2° du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/05/2024
  • Assistante / Assistant de direction

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