Assistant.e au sein d'un secrétariat mutualisé - SDFIP

Référence : 2025-1823635

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des Services Judiciaires
    Direction des services judiciaires Sous-direction des finances, de l'immobilier et de la performance
  • Localisation : 35 rue de la Gare – 75019 PARIS

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

L’assistante.e du secrétariat mutualisé de la SDFIP assure en lien avec ses collègues les attributions classiques d’un secrétariat, à savoir les activités quotidiennes suivantes :

-        prise de rendez-vous et gestion de l’agenda,

-        accueil physique et téléphonique,

-        aide la préparation de réunions,

-        organisation des déplacements des agents de la sous-direction via l'application CHORUS-DT et suivi des états de frais,

Profil recherché

Connaissances

Connaissance de la fonction publique
Bonne maitrise de l’outil informatique et notamment des logiciels Word et Excel, messagerie Outlook…

Savoir-faire
Avoir le sens de l’organisation et de la méthode

Savoir anticiper et prioriser

 Savoir rendre compte et travailler en équipe

Avoir une bonne expression écrite et orale

Savoir-être
Faire preuve de rigueur

Localisation

Localisation : 75019

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Gautier LEFORT, adjoint de la sous-directrice - gautier.lefort@justice.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Au sein de la direction des services judiciaires, la sous-direction des finances, de l'immobilier et de la performance (SDFIP), composée de 6 bureaux et d’environ 80 agents :
- analyse l'activité des juridictions sur la base des statistiques d'activité restituées dans l'outil d'analyse décisionnelle Pharos, est en charge du contrôle de gestion et de la conduite des dialogues de gestion ;
- élabore les documents budgétaires, recueille et évalue les besoins des services judiciaires en fonctionnement, moyens humains et matériels, répartit les moyens nécessaires à leur fonctionnement en lien avec les responsables de budgets opérationnels de programme (BOP) et assure la gestion financière des personnels ;
- contribue pour les services judiciaires à la définition des besoins en matière d' investissements immobiliers et assure le suivi des besoins en matière d'entretien immobilier ;
- définit et met en œuvre les principales orientations de la politique de sûreté dans les juridictions ;
- participe à la politique ministérielle d'achats conduite par le responsable ministériel des achats du secrétariat général et pilote la politique d'achats spécifique aux services judiciaires ;
- contribue par son expertise à la maîtrise des frais de justice et des autres dépenses ;
- traite les demandes amiables d’indemnisation formées par les particuliers (tiers, usagers) à raison du fonctionnement défectueux ou non du service public de la justice judiciaire

À propos de l'offre

  • RIFSEEP 2

    Poste soumis à un entretien préalable 

    Restauration :
    Oui
     

    Accessibilité en transport / Parking :
    Oui

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Assistante / Assistant de direction

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Assistant administratif - Direction générale -

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : INSERM - Siège
    • En ligne depuis le 18 avril 2025
    Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale (Inserm)
  • DGEFP -Chef de cabinet du délégué général (H/F)

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Délégation Générale à l'Emploi et à la Formation Professionnelle (DGEFP)
    • En ligne depuis le 18 avril 2025
    Ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités
  • DGOM- Chargé de mission «régulation économique, transparence et vie chère» - Ministère des outre-mer

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction générale des Outre-mer
    • En ligne depuis le 18 avril 2025
    Ministère de l’Intérieur
  • DGT-PNRR-MT - Adjoint(e) au chef du pôle PNRR H/F

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction générale du Trésor (DGT)
    • En ligne depuis le 18 avril 2025
    Direction générale du Trésor (DGT)
  • Assistant de direction, chargé de jurys - Département des Études et de la Recherche

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Institut National d'Histoire de l'Art (INHA)
    • En ligne depuis le 18 avril 2025
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • PP/DéLIM Adjoint(e) au chef du BLII - Chef(fe) de la division des reconduites à la frontière H/F

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture de Police de Paris
    • En ligne depuis le 18 avril 2025
    Préfecture de police - Liberté, égalité, fraternité