Assistant.e au sein de l UiD 06-83 de la DREAL PACA - Nice

Référence : 2025-1864428

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement (DREAL) de Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • Localisation : 64 ROUTE DE GRENOBLE 06000 NICE

Date limite de candidature : 14/04/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein d une équipe dynamique de 12 agents, vous serez en appui du chef d UD, de son adjointe locale et des inspecteurs d un pôle exerçant une mission régalienne visant à réglementer et contrôler les Installations Classées pour la Protection de l'Environnement (ICPE), afin de protéger les riverains et l'environnement des pollutions, des nuisances et des risques accidentels qu'elles génèrent.

Vous aurez un rôle important notamment dans le suivi des documents et de l accueil téléphonique et du public.

À cet effet, vos principales missions sont d assister :
   - le chef d UD et son adjointe, sur les aspects organisationnels (accueil physique et téléphonique, gestion du courrier entrant et sortant, des boites mails génériques, de l intranet, de l archivage, etc.), logistiques (immobilier, mobiliers, fournitures, véhicules de service, etc.) et liés aux ressources humaines (absences, formations, commissionnements, frais de déplacement des agents, etc.) ;
   - l ensemble des inspecteurs sur leurs missions ICPE (tâches administratives comme la saisie via l'outil métier GUN, la mise en ligne des documents administratifs, la gestion des contrôles inopinés) ou autres (sollicitations des notaires, bureaux d'études, au titre de l urbanisme...).

Ces tâches sont effectuées en lien direct avec les inspecteurs, le chef d UD et son adjointe locale. Vous travaillerez en étroite collaboration avec l autre assistante de l équipe. Vous pourrez être amené.e à coordonner d autres actions transversales pour le site de Nice.

Vous serez rattaché.e hiérarchiquement au chef d UD et à son adjointe locale.

Profil recherché

Savoir utiliser les logiciels de traitement de texte et tableur
Ëtre rigoureux.se dans le suivi des dossiers, suivre les modes opératoires qualité existants
Ëtre dynamique et faire preuve d initiative
Etre à l aise dans la relation orale et travailler en équipe
Ordre, précision et attention portée aux détails
Respect des échéances et capacité à respecter les priorités
S adapter et être flexible
Fiabilité

Qui sommes-nous ?

Placée sous l’autorité du préfet de région, la DREAL Provence-Alpes-Côte d’Azur s’engage à renforcer l’efficacité et l’impact de la mise en œuvre des politiques publiques ministérielles  en termes de transition écologique et énergétique.
En région, notre action se concentre sur le développement et l’aménagement durables, la mobilité, le logement, l’énergie, la lutte contre le changement climatique, la préservation de la qualité des milieux, de la biodiversité, de l’eau, de l’air et des paysages.
Nous veillons également à l’application de la réglementation, notamment en ce qui concerne l’énergie, la prévention des pollutions, des risques naturels et industriels, ainsi que des nuisances.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre


  • Pour plus d information, vous pouvez contacter le chef d unité ou son adjointe locale :

    Olivier ASTIER - 07 62 04 14 39
    olivier.astier@developpement-durable.gouv.fr

    Amandine CHEVILLON - 06 79 97 95 08
    Amandine.chevillon@developpement-durable.gouv.fr

    Pour candidater, merci de fournir un CV, une lettre de motivation et, pour les agents de la fonction publique, une copie des deux derniers compte-rendus d évaluation professionnelle.
  • Vous pouvez bénéficier de 25 jours de congés et 19 jours de RTT.

    Selon le règlement intérieur, vous pouvez disposer de latitude pour organiser vos horaires de présence au bureau. Le télétravail peut être autorisé dans ce même cadre, dans le respect de l organisation et de l équilibre du service.

    Vous disposerez d un bureau individuel, avec ordinateur portable et téléphone mobile.

    N° RenoiRH du poste : 0934130426

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Assistante / Assistant de direction

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • CHARGE DE LA LOGISTIQUE ET DE LA GESTION DU PATRIMOINE IMMOBILIER H/F

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Alpes Maritimes (06)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Agence Régionale de Santé Provence-Alpes-Côte-d'Azur (ARS Provence-Alpes-Côte-d'Azur)
    • En ligne depuis le 12 mars 2025
    Ministère des Solidarités et de la Santé
  • Secrétaire d'intendance Vence

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Alpes Maritimes (06)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Rectorat de Nice
    • En ligne depuis le 11 mars 2025
    Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • Directeur général de collectivité (h/f) - Commune de Falicon

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Alpes Maritimes (06)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 10 mars 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Secrétaire administratif – Tribunal judiciaire de Nice H/F

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Alpes Maritimes (06)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction des services judiciaires - CA AIX EN PROVENCE
    • En ligne depuis le 07 mars 2025
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
  • Secrétaire administratif – Tribunal de proximité de Cagnes sur Mer H/F

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Alpes Maritimes (06)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction des services judiciaires - CA AIX EN PROVENCE
    • En ligne depuis le 07 mars 2025
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
  • Secrétaire administratif – Tribunal de proximité d'Antibes H/F

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Alpes Maritimes (06)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction des services judiciaires - CA AIX EN PROVENCE
    • En ligne depuis le 07 mars 2025
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité