Assistant(e) au service prévention de l'arrondissement de Cholet - SDIS 49

Référence : O049241021000711

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Services départementaux d'incendie et de secours
  • Localisation : Cholet
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 12/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le service départemental d'incendie et de secours de Maine-et-Loire recrute un(e) assistant(e) du service de prévention de l'arrondissement de Cholet du cadre d'emplois des adjoints administratifs territoriaux au sein du groupement prévention des risques bâtimentaires.

Vous serez rattaché(e) au chef du service prévention de l'arrondissement de Cholet. Le poste est basé au centre de secours principal de Cholet.

A ce poste, vous aurez pour principales missions de :

- assurer le secrétariat du service prévention de l'arrondissement de Cholet notamment par la gestion des courriers (enregistrement, distribution), l'organisation des plannings des préventionnistes, de répondre aux appels téléphoniques et de renseigner les particuliers sur les procédures administratives de la prévention, classer les documents administratifs ;

- préparer les dossiers de la commission de sécurité de l'arrondissement de Cholet (CSA), de la commission communale de sécurité de Cholet (CCS) et de la sous-commission départementale (SCD) du Choletais : saisir les rapports d'études et de visites de la CSA de Cholet, la CCS Cholet et de la SCD du Choletais, les vérifier et les contrôler avant signature, préparer les commissions (ordre du jour, photocopies), préparer, mettre à jour et envoyer les tableaux des visites de prévention aux secrétariats des commissions, préparer les rapports de visites, mettre à jour les informations dans le fichier départemental des établissements recevant du public (ERP) ;

- préparer les dossiers industries, habitations et lotissements notamment par la gestion des courriers et des rapports d'études, la transmission des courriers au groupement prévention des risques bâtimentaires.

- gérer l'archivage des dossiers : classer, archiver et assurer la mise à jour des dossiers ERP, industries, habitations et lotissements.

- Mutualiser vos missions avec les assistantes du CIS Cholet et du groupement territorial SUD.

- Avantages
o Régime indemnitaire avec prime mensuelle IFSE C3 (470¤ bruts)
o Temps de travail : 39 h / semaine avec 32 congés annuels + 15 RTT + 2 jours de fractionnement
o Titres restaurant d'une valeur de 5.50 ¤ pris en charge à 60% (reste à charge de 2.20 ¤)
o Participation à la prévoyance (maintien de salaire et invalidité) de 20 ¤ max sur cotisation mensuelle
o Forfait Mobilité Durable
o Prise en charge des transports en commun à hauteur de 75%

Profil recherché

Avoir une bonne connaissance des outils informatiques (Word/Excel)
Avoir une aisance rédactionnelle
Savoir rendre compte et travailler en équipe. Être rigoureux(se), organisé(e).
Savoir s'adapter

À propos de l'offre

  • Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de :
    Commandant Christophe MERCIER, Chef du groupement prévention des risques bâtimentaires au 02.41.33.22.51, ou du Capitaine Bertrand SIREAU, chef du service prévention de l'arrondissement de Cholet au 02.41.63.40.95.

    Les personnes intéressées voudront bien transmettre leur candidature accompagnée d'un CV par courriel à : recrutements@sdis49.fr ou par voie postale en indiquant une adresse mail, à :
    Monsieur le Directeur départemental des services d'incendie et de secours de Maine-et-Loire -
    6, avenue du Grand Périgné - CS 90087 - 49071 BEAUCOUZÉ cedex.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/12/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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