Assistant.e babylab H/F
Référence : UMR8002-THINAZ-001
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Centre national de la recherche scientifique (CNRS)
- Localisation : 75006 PARIS 06 (France)
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 1162 à 1229 euros brut € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions :
Le babylab de l’Integrative Neuroscience and Cognition Center (CNRS & Université Paris Cité, UMR8002; 45 rue des Saints-Pères, 75006, Paris, FRANCE) ouvre un poste d’assistant.e babylab H/F de 6 mois, à mi-temps, dans le domaine l’acquisition du langage. Le babylab de l’INCC est un important centre de recherche sur le développement des nourrissons, cherchant à comprendre le développement langagier et cognitif précoce.
Le/la candidat.e aura un rôle crucial de soutien à la recherche, nécessaire au bon fonctionnement du babylab. Le/la candidat.e aura un rôle crucial dans l’organisation du travail des doctorant.es/postdoctorant.es non-francophones (nécessité d’un niveau d’anglais parlé correct), en collaboration avec deux autres ITA travaillant dans le babylab. La date de démarrage est prévue pour le 1 janvier 2025.
Activités :
Le/la candidat.e devra assurer les missions suivantes (en collaboration avec deux autres ITAs travaillant dans le babylab)
- Recrutement des familles avec bébés
- Organisation et coordination du fonctionnement du Babylab
- Préparation des salles d’expérimentation
- Organisation de la logistique des expérimentateur·ices (notamment aux doctorant·es/postdoctorant·es non-francophones : traduction, accueil des parents, explications sur le déroulé de la visite/de l’expérience)
- Passation ou aide à la passation des expériences (pour les doctorant·es/postdoctorant·es non-francophones et pour les tâches nécessitant 2
expérimentateur·ices)
Contexte de travail :
L’INCC est une unité mixte de recherche CNRS & Université Paris Cité, un centre multidisciplinaire fédérant des approches variées en neurosciences, du niveau cellulaire au niveau du comportement et de la cognition chez l’humain et chez l’animal. Il abrite des experts internationalement reconnus en psychophysique, en psychologie, et en modélisation avec une infrastructure (plateforme de recrutement, équipements et box de test etc.) du plus haut niveau. Le/la candidat.e travaillera au sein du babylab, en bénéficiant de tous les avantages scientifiques et pratiques qu’offre l’INCC et en ayant l’opportunité d’interagir avec l’intégralité de la communauté du babylab de l’INCC.
Profil recherché
Competences :
Le/la candidat.e aura une formation en linguistique ou psychologie, si possible avec une expérience préalable dans le domaine du développement de l’enfant. Le/la candidat/e aura des compétences en anglais. Le/la candidat.e devra avoir de bonnes capacités relationnelles (au sein du babylab et avec les familles et les bébés), avoir des compétences en bureautique, et démontrer sa capacité à travailler en équipe et être organisé.e, ponctuel.le et précis.e.
Contraintes et risques :
Travail le samedi.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
- Spécialisation Sciences naturelles (biologie-géologie)
Langues
- Français Seuil
Qui sommes-nous ?
Le Centre national de la recherche scientifique est un organisme public de recherche pluridisciplinaire placé sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
C’est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 33 000 femmes et hommes (dont plus de 16 000 chercheurs et plus de 16 000 ingénieurs et techniciens), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines.
Depuis plus de 80 ans, le CNRS développe des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait du CNRS un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde.
Le partenariat qui lie le CNRS avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
À propos de l'offre
-
Les dossiers de candidature devront être composés d’un CV et d’une lettre de motivation. Les candidat.es sélectionné.es sur dossier seront invité.es à un entretien par vidéoconférence.
-
Le Centre national de la recherche scientifique est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 34 000 femmes et hommes (plus de 1 000 laboratoires et 200 métiers), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines. Depuis plus de 80 ans, y sont développées des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit que le CNRS tisse entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait de lui un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde. Le partenariat qui le lie avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires (près de 100 chaque année) témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
-
Vacant
-
Experte / Expert en biologie - SVT