ASSISTANT(E) BUREAU PDSF
Référence : 2024-1495858
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Départementale des Territoires du Puy-de-dôme (DDT 63)
- Localisation : 2 RUE PELISSIER 63033 CLERMONT FERRAND CEDEX 1
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
L assistante du bureau PDSF assure le secrétariat de l unité (courriers, BALU (boîte mail de l unité), accueil téléphonique, gestion des parapheurs) et en assure la logistique (agenda, préparation de réunions, lien avec le SGC/logistique, gestion du photocopieur ).
Elle saisit les demandes d autorisation d urbanisme dans l application ADS 2007 (outil dédié).
Elle participe à l archivage des dossiers numériques et papiers du bureau.
Pour le service :
Elle assure le secrétariat du service en lien avec les autres secrétaires d unités (courriers, mails, téléphone, suivi des parapheurs, commande des fournitures...)
Profil recherché
Compétences techniques :
- maîtriser les outils bureautiques
- connaître les règles de classement et d'archivage
- connaître la réglementation de base en matière du droit du sol
Compétences transversales :
- connaître l'environnement du service, les principaux interlocuteurs
- savoir hiérarchiser l'importance des informations
- savoir s'adapter aux situations et aux interlocuteurs
Compétences relationnelles
- savoir accueillir, écouter et communiquer avec amabilité
- savoir travailler en équipe
- être réactif, dynamique, rigoureux et discret
Mode d'acquisition : Formation, compagnonnage, participation aux réunions internes et de réseau
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- stephanie.levavasseur@puy-de-dome.gouv.fr
- virginie.thomas@puy-de-dome.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le service prospectives, aménagement, risques (SPAR) intervient sur les domaines suivants :
- La planification territoriale
- La prévention des risques
- L analyse territoriale et la mobilité
- L application du droit des sols
- L aménagement commercial et la publicité
Le bureau pilotage du droit des sols et fiscalité de l urbanisme (PDSF) est en charge :
- de l instruction ADS des communes non compétentes en urbanisme et de celles bénéficiant de la mise à disposition des services de l Etat
- de l animation du réseau ADS départemental
- de la fiscalité de l urbanisme : mission transférée à la DGFIP (direction générale des finances publiques)
- des dossiers d aménagement commercial et de la publicité extérieure
À propos de l'offre
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Stéphanie LEVAVASSEUR, cheffe du bureau PDSF (04 43 36 03 90)
Virginie THOMAS, adjointe à la cheffe de bureau PDSF (04 43 36 03 89) -
Poste n° 0920630059
Cotation RIFSEEP: G2 par défaut et G1 pour un agent dont l ancienneté est d'au moins 13 ans dans la FP.
Matérielles : 1 ordinateur
Horaires et saisonnalités : règlement intérieur de la DDT
Conditions particulières :
- transport en commun : prise en charge employeur dans le cadre du PDME (plan de mobilité employeur)
- restaurant administratif au sein de la cité administrative
- bâtiment accessible aux PMR (personnes à mobilité réduite)
- places de stationnement réservées DDT
Télétravail :
la gestion du courrier n est pas télétravaillable, cette mission doit être assurée quotidiennement. -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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Vacant à partir du 01/09/2024
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Assistante / Assistant de direction