Assistant.e bureau prévention des risques

Référence : 2025-1848616

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Départementale des Territoires du Puy-de-dôme (DDT 63)
  • Localisation : 2 RUE PELISSIER 63033 CLERMONT FERRAND CEDEX 1
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Date limite de candidature : 02/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Vous effectuerez :
   - le secrétariat du bureau prévention des risques (accueil téléphonique, dactylo, traitement du courrier, suivi des congés et de la boite mail de l unité, classement/archivage, gestion des fournitures, gestion des agendas des encadrants, réservation de salles et de véhicules de service ;
   - le suivi des ordres de missions via CHORUS-DT pour l unité ;
   - le suivi et la mise à jour du site internet de l?État ;
   - l enregistrement des demandes et le suivi des avis émis par le bureau sur un tableau ainsi que leur pré-enregistrement dans un système d information géographique (QGIS géomatique de base) ;
   - le suivi en continu des arrêtés IAL (information acquéreurs et locataires) sur les risques naturels et technologiques ;
   - l enregistrement et le suivi des études auxquelles dans le champ de compétence de l unité ;
   - un appui au secrétariat du service : gestion du courrier et de la boite mail et de l accueil téléphonique (à tour de rôle avec les autres assistantes de bureau, intérim des secrétariats des autres bureaux) ;
   - plus ponctuellement d autres tâches diverses.

Profil recherché

Il est attendu des compétences en bureautique, dactylographie, et des connaissances des règles administratives ainsi qu en matière de suivi budgétaire et de géomatique (niveau de base).

Les compétences transversales suivantes sont nécessaires : organisation, qualités rédactionnelles, rigueur.

Les compétences relationnelles pour tenir le poste : diplomatie, bienveillance, travail en équipe et discrétion.

Modes d acquisition : la formation est possible dans le domaine de la géomatique (base de données géolocalisées).
Le bureau de prévention des risques est composé d un responsable de bureau, de son adjoint et de 7 techniciens.

La personne titulaire du poste est placée sous l autorité du responsable du bureau et entretien des relations avec l ensemble des agents du bureau.

Dans le cadre de ses missions elle a des relations avec le secrétariat général commun, l ensemble des autres services de la DDT ainsi que les usagers.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • pierre-francois.deloulme@puy-de-dome.gouv.fr
  • david.decouzon@puy-de-dome.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction départementale des territoires, service déconcentré du ministère de l intérieur, sous l autorité du préfet de département exerce les missions des ministères en charge de l agriculture et de l environnement.


Le service prospective aménagement risques intervient sur les domaines suivants :        
- la planification territoriale        
- la prévention des risques      
- l analyse territoriale        
- l application du droit des sols      
- les équipements commerciaux et la publicité  

Le bureau de prévention des risques a plus particulièrement en charge :
- l élaboration des plans de préventions des risques,
- la diffusion des connaissances relatives aux risques,
- la rédaction d avis sur documents et autorisations d urbanisme,
- l accompagnement de projets pour une bonne prise en compte des risques.

À propos de l'offre

  • Pour toutes informations complémentaires, se rapprocher de :
    Pierre-François DELOULME, chef du bureau : pierre-francois.deloulme@puy-de-dome.gouv.fr

    David DECOUZON, adjoint au chef du bureau :david.decouzon@puy-de-dome.gouv.fr

    Pour postuler il conviendra de fournir un CV.


  • Le télétravail n est pas possible sur ce poste au regard des tâches à effectuer.

    Les conditions matérielles de travail sont normales et le poste à occuper est dans un bureau partagé avec celui de l?assistante du service.
    Horaires et saisonnalités de travail selon le règlement intérieur de la DDT.

    Autres informations pratiques :
    - transport en commun : prise en charge employeur (selon les modalités) dans le cadre du plan de mobilité employeur (PDME)
    - restaurant administratif au sein de la cité administrative

    Poste n° 0920630141
    Cotation: G2 ou G1 selon expérience antérieure corps des AAAE
  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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