Assistant.e Cellule contrôles techniques 11-66 et envir. sud

Référence : 2024-1708995

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement Occitanie (DREAL Occitanie)
  • Localisation : 2 RUE JEAN RICHEPIN 66020 PERPIGNAN CEDEX
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Date limite de candidature : 31/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

- Accueillir le public et les professionnels, physiquement, au téléphone et apporter les premiers renseignements
- Assurer le secrétariat de la cellule : prise de rendez-vous, rédaction et mise en forme de courriers, édition de documents, classement de dossiers
- Renseigner les bases de données véhicules et ICPE : enregistrement des dossiers, extractions statistiques et tableaux d'activité, suivi des échéances et préparation de courriers de relances
- Assurer des missions transverses : commandes de fournitures, frais de déplacement des agents, suivi des véhicules de services
- Appuyer les équipes techniques selon les compétences : autosurveillance, avis urbanisme ou photovoltaïque, renseignements techniques.

Liaison hiérarchique :

Le poste est sous la responsabilité hiérarchique du Responsable de la Cellule.

Profil recherché

- Connaissance des outils de bureautique ;
- Rigueur pour le renseignement des bases de données et la préparation des documents ;
- Capacité d'écoute et d'expression devant des particuliers, des professionnels ou autres administrations ;
- Facilité pour échanger, rendre compte ;
- Aptitude à générer une ambiance agréable au sein d'une petite équipe ;
- Intérêt à la protection de l'environnement et à la sécurité routière.

Le poste nécessite l'acquisition de connaissances spécifiques liées à la réglementation véhicules et Installation Classées pour la Protection de l'Environnement (ICPE) et à l'utilisation des bases de données « métiers ».

Qui sommes-nous ?

L'équipe de Perpignan comprend 7 agents : un ingénieur chef de cellule, 3 inspecteurs de l'environnement, 2 techniciens véhicules et contrôles techniques et 1 assistante. La cellule a en charge l'activité véhicules pour les départements de l'Aude et des Pyrénées-Orientales, le suivi de la plupart des Installations Classées pour la Protection de l'Environnement du département des PO et de celles de l'enceinte portuaire de Port-la-Nouvelle dans l'Aude.
Cette équipe est rattachée à l'Unité Inter-Départementale Aude Pyrénées-Orientales dont le siège est à Carcassonne.

L'assistant(e) assure des missions relatives à l'activité véhicules, contrôles techniques et  environnement.

À propos de l'offre

  • Contacts :
    Thomas ZETTWOOG,
    Chef de la cellule Contrôles Techniques Aude PO et Environnement Sud :
    04 34 46 65 63
    thomas.zettwoog@developpement-durable.gouv.fr

    Laurent DENIS,
    Chef de l'Uinté Inter Départementale Aude - PO :
    04 48 18 59 01
    laurent.denis@developpement-durable.gouv.fr

    Les candidats devront adresser leur PM 104 par courriel à
    mobilite.dreal-occitanie@developpement-durable.gouv.fr

    Le sujet du mel devra être libellé ainsi :
    «FE 07/11 - 16343C0783 - Ministère d'origine NOM PRENOM -GRADE»
    Il devra être constitué du PM104, d'un CV, d'une lettre de motivation, des 3 derniers comptes-rendus d'entretien professionnel, et de la fiche financière du service actuel

    Vous pouvez télécharger le  formulaire de candidature (PM104) à l'adresse suivante :
    https://www.concours.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/pm_104_-janvier_2023.pdf

  • - poste informatique,

    - téléphone,

    Cotation du poste : groupe 1 ou 2 selon ancienneté en tant que fonctionnaire

    Poste n°16343C0783

    Télétravail selon règlement du service

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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