Assistant.e Cellule contrôles techniques 11-66 et envir. sud
Référence : 2024-1708995
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement Occitanie (DREAL Occitanie)
- Localisation : 2 RUE JEAN RICHEPIN 66020 PERPIGNAN CEDEX
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
- Accueillir le public et les professionnels, physiquement, au téléphone et apporter les premiers renseignements
- Assurer le secrétariat de la cellule : prise de rendez-vous, rédaction et mise en forme de courriers, édition de documents, classement de dossiers
- Renseigner les bases de données véhicules et ICPE : enregistrement des dossiers, extractions statistiques et tableaux d'activité, suivi des échéances et préparation de courriers de relances
- Assurer des missions transverses : commandes de fournitures, frais de déplacement des agents, suivi des véhicules de services
- Appuyer les équipes techniques selon les compétences : autosurveillance, avis urbanisme ou photovoltaïque, renseignements techniques.
Liaison hiérarchique :
Le poste est sous la responsabilité hiérarchique du Responsable de la Cellule.
Profil recherché
- Connaissance des outils de bureautique ;
- Rigueur pour le renseignement des bases de données et la préparation des documents ;
- Capacité d'écoute et d'expression devant des particuliers, des professionnels ou autres administrations ;
- Facilité pour échanger, rendre compte ;
- Aptitude à générer une ambiance agréable au sein d'une petite équipe ;
- Intérêt à la protection de l'environnement et à la sécurité routière.
Le poste nécessite l'acquisition de connaissances spécifiques liées à la réglementation véhicules et Installation Classées pour la Protection de l'Environnement (ICPE) et à l'utilisation des bases de données « métiers ».
Qui sommes-nous ?
L'équipe de Perpignan comprend 7 agents : un ingénieur chef de cellule, 3 inspecteurs de l'environnement, 2 techniciens véhicules et contrôles techniques et 1 assistante. La cellule a en charge l'activité véhicules pour les départements de l'Aude et des Pyrénées-Orientales, le suivi de la plupart des Installations Classées pour la Protection de l'Environnement du département des PO et de celles de l'enceinte portuaire de Port-la-Nouvelle dans l'Aude.
Cette équipe est rattachée à l'Unité Inter-Départementale Aude Pyrénées-Orientales dont le siège est à Carcassonne.
L'assistant(e) assure des missions relatives à l'activité véhicules, contrôles techniques et environnement.
À propos de l'offre
-
Contacts :
Thomas ZETTWOOG,
Chef de la cellule Contrôles Techniques Aude PO et Environnement Sud :
04 34 46 65 63
thomas.zettwoog@developpement-durable.gouv.fr
Laurent DENIS,
Chef de l'Uinté Inter Départementale Aude - PO :
04 48 18 59 01
laurent.denis@developpement-durable.gouv.fr
Les candidats devront adresser leur PM 104 par courriel à
mobilite.dreal-occitanie@developpement-durable.gouv.fr
Le sujet du mel devra être libellé ainsi :
«FE 07/11 - 16343C0783 - Ministère d'origine NOM PRENOM -GRADE»
Il devra être constitué du PM104, d'un CV, d'une lettre de motivation, des 3 derniers comptes-rendus d'entretien professionnel, et de la fiche financière du service actuel
Vous pouvez télécharger le formulaire de candidature (PM104) à l'adresse suivante :
https://www.concours.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/pm_104_-janvier_2023.pdf -
- poste informatique,
- téléphone,
Cotation du poste : groupe 1 ou 2 selon ancienneté en tant que fonctionnaire
Poste n°16343C0783
Télétravail selon règlement du service -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
-
Vacant à partir du 01/01/2025
-
Assistante / Assistant de direction