Assistant(e) chargé(e) d?études

Référence : 2025-2048897

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Départementale des Territoires de l'Oise (DDT 60)
  • Localisation : 2 BOULEVARD AMYOT D'INVILLE 60021 BEAUVAIS CEDEX

Date limite de candidature : 16/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Dans le domaine de l'ingénierie de crise :
- participer à la réalisation des plans de secours départementaux (Plans Particuliers d'Intervention et Plans de Secours Spécialisés), à l'organisation des grandes manifestations.
- participer aux exercices de sécurité civile.
- suivre l'intervention des gestionnaires de réseaux dans le cadre des plans de gestion des trafics.
- assurer la coordination des gestionnaires de réseaux en situation de crise sur le terrain.
- tenir à jour les mallettes informatisées des agents d'astreinte de crise.

Dans le domaine de l'informatique :
- maintenir à jour le site « crise ».
- tenir à jour les rubriques « crise » sur l'Intranet et l'Internet » de la DDT.
- Sous l'impulsion du RSSEC et RSSEC Adj, fournir un appui méthodologique aux chefs de bureau pour la tenue de leurs rubriques respectives sur les sites Intranet et Internet de la DDT.

Liaison hiérarchique :
Rattaché au responsable de service et responsable de service adjoint.
Principaux « interlocuteurs » internes :
les autres bureaux du service, l'ensemble des services de la DDT et en particulier les cadres et agents de permanence, le réseau technique et les DIR.
Principaux « interlocuteurs » externes :
la préfecture, les collectivités locales ou leur groupement, les services de l'État en lien avec la gestion de crise.

Profil recherché

Compétences techniques
- logiciels bureautiques et SIG.
- logiciels de dessin et de cartographie.
- logiciels de création et de maintien de sites Internet.
Compétences transversales
- savoir utiliser les logiciels précités.
- avoir une capacité d'analyse et de synthèses
- connaître les règles de déontologie du fonctionnaire
Compétences relationnelles
- avoir des qualités d'ordre et de méthode.
- être discret.
- savoir travailler en équipe.
- posséder des qualités relationnelles.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Le Service de la Sécurité, de l'Expertise et des Crises (SSEC) est structuré :
- Pôle mobilité, pôle gestion de crise, pôle instruction-mesure-aide au pilotage / Éducation Routière / Expertise
Il est chargé de développer une expertise dans ses domaines de compétence, aux niveaux opérationnel et directionnel.
Il assure l'organisation, le suivi et la coordination interne des gestions de crise pour la Direction au profit du centre opérationnel départemental de la préfecture dont il assure son soutien sur son périmètre d'expertise.
Il est l'interlocuteur spécialisé pour toutes les questions d'ingénierie et il développe l'expertise afin de porter les engagements du Ministère dans ses domaines de compétence. Il met en oeuvre la démarche qualité des constructions, notamment en ce qui concerne la santé du bâtiment et la réglementation thermique, assiste la DDT et les autres ministères pour les opérations de gestion du patrimoine immobilier et participe à la démarche de mise en accessibilité des bâtiments de l'État.

À propos de l'offre

  • Alexandre Tricot responsable du SSEC
             Tél : 03 64 58 16 00
             mel : alexandre.tricot@oise.gouv.fr

    Pour les questions relatives à la procédure de mobilité et au recrutement :
    Eloïse LEROY chargée de recrutement
    tel 03 44 06 10 44 - 06 72 4769 06
    Agnès HAIZE chargée de recrutement
    te 03 44 06 12 43
    mail : sgc-rh-recrutement@oise.gouv.fr

  • Téléphone portable administratif
    38 h 30
    horaires variables

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
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