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Assistant(e) chargé(e) de la gestion des affaires sociales et des missions d'accueil et d'état civil

Référence : O049240423000762

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Durtal
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 23/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité de la Directrice Générale des Services et de la responsable du service populations, vous assurerez la gestion administrative du Centre Communal d'Action Sociale et les missions d'accueil et d'état civil de la mairie.
La commune de DURTAL s'est engagée dans un projet de territoire ambitieux dès 2020 dont la phase opérationnelle se concrétise à court et moyen termes par la construction d'une nouvelle gendarmerie, la reconversion d'un bâtiment commercial en Tiers Lieu, la construction d'une maison de santé pluridisciplinaire, l'aménagement du territoire au travers d'une labélisation « Petite Ville de Demain » avec sa dimension urbaine, économique, touristique et habitat, une politique environnementale axée sur un PAAT, la préservation de la biodiversité et la sobriété énergétique, des travaux de voirie ambitieux avec le souci d'un cadre de vie privilégié, une citoyenneté active et la consolidation de solidarités nouvelles.
Intégrer Durtal, c'est l'opportunité d'½uvrer pour l'intérêt général dans une collectivité dynamique et ambitieuse pour son territoire et ses habitants.
La collectivité est soucieuse de l'équilibre vie professionnelle / vie personnelle de ses collaborateurs et de leur développement professionnel à travers une politique de formation volontariste et adaptée à chacun.
Travailler au sein de la collectivité de Durtal, c'est l'occasion de participer à la construction d'un grand projet au sein d'une organisation en pleine évolution, de faire appel à votre créativité et votre force de proposition. C'est pourquoi nos recrutements prendront en considération votre personnalité, votre potentiel et votre volonté de vous engager professionnellement à nos côtés.
Rejoignez notre équipe d'agents territoriaux et chargés de mission motivés, dans le challenge durtalois !

Missions :
CCAS (affaires sociales) :
- Préparation et suivi des séances du CCAS (rédaction des documents préparatoires, compte rendus et délibérations, tenue du registre)
- Aide sociale légale (domiciliation, obligations alimentaires et aide sociale départementale)
- Suivi du logement « routard »
- Accompagnement social des administrés et des familles
- Organisation des manifestations
- Lien avec les bailleurs sociaux pour l'attribution des logements
- Gestion des déclarations de logement insalubre

Accueil physique et téléphonique :
- Accueil physique et téléphonique

Etat civil :
- Rédaction des actes de mariage, PACS, décès, naissance, reconnaissance
- Mise à jour des mentions en marge des actes

CNI-Passeports :
- Enregistrement des demandes de Carte Nationale d'Identité et Passeport
- Suivi des recueils de la Préfecture
- Remise des titres

Profil recherché

Profil recherché :
Savoir :
* Connaissance de l'environnement juridique et institutionnel des collectivités territoriales ;
* Connaissance de la politique sociale et des partenaires sociaux ;
* Expérience sur un poste similaire appréciée
* Maîtrise des outils bureautiques Pack Office et du logiciel métier Berger Levrault ;
* Capacités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse ;
* Savoir gérer la polyvalence et les priorités ;

Compétences requises :
* Qualités d'écoute et de discrétion
* Qualités rédactionnelles ;
* Aptitude à prioriser les demandes ;
* Rigueur, polyvalence et organisation ;
* Qualités relationnelles et goût du travail en équipe ;

À propos de l'offre

  • Candidatures et CV à adresser à :
    Monsieur le Maire, 3 rue de la Mairie 49430 DURTAL
    Courriel : rh-compta@ville-durtal.fr
    Informations complémentaires : 02 41 76 30 24

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/06/2024
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

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