
Assistant.e Cheffe de service SRH et Cheffe de service SPiB H/F
Référence : MEF_2025-24203
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction générale des Finances publiques (DGFiP)
SPIB Service stratégie, pilotage, budget. - Localisation : Paris (75), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le ou la titulaire du poste assure le secrétariat commun de la cheffe de service des ressources humaines et de la cheffe de service "stratégie, pilotage, budget".
Les principales activités du poste consisteront en :
- la tenue de l’agenda
- la gestion des réunions, réservations de salles, visioconférences
- la gestion de la boîte mail fonctionnelle des deux services
- l’accueil téléphonique et le filtrage des appels
- la gestions des déplacements (réservation des billets de train)
- le suivi des dossiers soumis aux cheffes de services et par les 2 services à DG/DGA (gérés dans l’outil informatique « dossiel »)
- les commandes de fournitures
Activité spécifique SpiB :
- Appui à l'organisation des évènements internes du service.
Profil recherché
Le profil recherché est celui d’un agent disposant :
- du goût du travail en équipe
- du sens du contact et des relations humaines
- de réactivité et de disponibilité
- de rigueur, d’une grande discrétion et du sens de l’organisation
- d’un esprit d’initiative et d’autonomie
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Les Finances publiques, au cœur de l’État, au service de tous, partout sur le territoire
Au sein du ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, la Direction générale des Finances publiques (DGFiP) est une administration essentielle au fonctionnement du pays.
Présente sur tout le territoire, la DGFiP est une administration performante et innovante au service de ses usagers et de ses partenaires.
Pourquoi nous rejoindre ?
Les Finances publiques ce sont plus de 50 métiers organisés autour de nombreux domaines d’activité : services aux usagers, fiscalité, comptabilité, finances, lutte contre la fraude, ressources humaines, informatique, numérique, audit, communication, négociations internationales…
Rejoindre les Finances publiques, c’est œuvrer pour l’intérêt général et s’investir en faveur du civisme fiscal, de l’égalité, de l’éco-responsabilité et de la solidarité.
Le sens du service public, c’est relever les défis actuels au sein d’un collectif de 95 000 agents, engagés dans une relation de confiance auprès des citoyens, des entreprises et des collectivités locales.
Descriptif du service
Le service RH exerce ses missions au bénéfice de l’ensemble des cadres et des agents de la DGFIP, en lien avec l’ensemble des acteurs RH de Centrale et des services déconcentrés et le Pôle national de soutien au réseau de Toulouse (PNSR), le service d’information aux agents (SIA), les Centres de Services des Ressources Humaines (CSRH) et les services des ressources humaines locaux.
Le pôle d'accompagnement des transformations et de la délégation encadrement supérieur et talents sont rattachés à ce service. Il y a 2 sous-directions : Effectifs, parcours et compétences et Dialogue social, réglementation et valorisation.
Le service SPiB anime les travaux pour définir et suivre les orientations stratégiques de la DGFIP, en particulier avec l'élaboration et le suivi des cadres d'objectifs et de moyens et l'identification des propositions de simplifications au bénéfice des agents, usagers et partenaires de la direction. Le service pilote le dispositif d'amélioration de la performance et de l’efficience de la DGFIP et sa déclinaison dans le réseau et anime les démarches de dialogue et de contrôle de gestion. Le service est en charge du pilotage des emplois et des structures de la DGFIP, de l'élaboration et du suivi du budget de la direction, de la politique immobilière et d'achats de la DGFiP. Il intervient en soutien du réseau et des services de la DG. SPiB porte la mission Ecofip qui accompagne la DGFIP dans son engagement de réduction de son empreinte environnementale.
À propos de l'offre
-
Fonctionnaires de catégories B ou C.
Pour les candidats non fonctionnaires le recrutement sera établi dans le cadre de l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d'un CDD de 3 ans. -
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Assistante / Assistant de direction