Assistant(e) Commande Publique / Achats - COMMUNAUTE AGGLOMERATION GRAND AVIGNON

Référence : O084241014000559

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Avignon
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/11/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le service commande publique / achats du Grand Avignon gère environ 45 M¤ HT d'achats. Le volet commande publique représente près de 120 contrats chaque année.

Si vous souhaitez participer à la mise en ½uvre des grands projets portés par le Grand Avignon, le service commande publique / achats vous offre l'opportunité de rejoindre l'aventure.

1/ Assistance à la gestion des affaires
Dématérialisation des documents de la consultation.
Accueil téléphonique des entreprises candidates.
Gestion des questions réponses candidats et mise en ligne des additifs aux dossiers en cours.
Gestion des rapports d'analyse des offres (établissement des trames).
Programmation, organisation, convocation et secrétariat des commissions d'appels d'offres.
Courriers aux candidats évincés et retenus.
Archivage des dossiers d'appels d'offres et des offres non retenues.
Notification des marchés, avenants, actes de sous-traitance, ordres de service et PV de réception.
Etablissement des certificats de cessibilité de créances.
Restitution des cautions bancaires.
Etablissement des certificats de déblocage de retenue de garantie auprès de la T.P.
Classement des pièces contractuelles.
Rédaction des délibérations inhérentes au service.
Gestion des Groupements de commandes.
Gestion du tableau de bord du service.

2/ Assistance à la gestion financière commande publique / Achats
Contrôle des seuils de nomenclature des achats.
Saisie des marchés dans le logiciel financier.
Etablissement des bons de commande du service.

3/ Relations internes / Externe
Relations internes : avec l'ensemble des services du Grand Avignon.
Relations externes : avec les candidats et fournisseurs.

Profil recherché

Savoirs :
Connaissance des procédures des marchés publics et du code de la commande publique
Connaissance du profil d'acheteur AWS
Connaissance du logiciel CIRIL Finances
Connaissance du logiciel Maarch courrier et Maarch Délib
Connaissance des collectivités territoriales

Savoir-être :
Autonomie
Rigueur
Sens de l'organisation
Discrétion
Capacité d'initiative et d'organisation
Sens du relationnel et de l'écoute
Respect de la confidentialité

À propos de l'offre

  • NOS CONDITIONS DE RECRUTEMENT
    Rémunération statutaire
    Régime indemnitaire (IFSE/CIA)
    Badgeuse avec plages horaires fixes et plages horaires variables
    Choix du cycle de travail et RTT
    Titres restaurants
    Adhésion au CNAS
    Participation à la garantie maintien de salaire
    Participation à la mutuelle santé
    Coffre-fort numérique pour les bulletins de salaire
    Forfait mobilité durable
    Participation abonnement domicile-travail
    Processus d'Accueil des nouveaux arrivants
    Cellule de signalement des actes de discrimination
    Psychologue du travail
    Activités de cohésion organisée par un groupe de travail

    CONTACTS
    Renseignements administratifs (déroulé de la procédure, conditions de recrutement,..) :
    Bénédicte BEAUGE - Chargée de Recrutement - 04.90.84.47.58

    Renseignements complémentaires sur le poste :
    Gilbert ACHARD - Responsable Achats et Commande Publique - 04.90.84.47.29

    POUR CANDIDATER
    https://www.grandavignon.fr/fr/recrutement ou sur grandavignon.fr rubrique « recrutement »

    Pièces à joindre à la candidature : CV + Lettre de motivation adressée à Monsieur le Président + dernier arrêté de situation pour les titulaires de la fonction publique

    Date limite de candidature : 15 novembre 2024

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 02/01/2025
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion achat

D'autres offres pourraient vous intéresser