Assistant.e communication et relations presse - MAIRIE DE BORDEAUX
Référence : O033250606000455
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Bordeaux
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
? Vos missions
Sous l'autorité de la Responsable de mission Communication et relations presse, vous mettez en ½uvre des actions de communication pour promouvoir la politique culturelle de la Ville de Bordeaux, ses événements, artistes et équipements, tout en veillant à intégrer les enjeux du Plan de transition écologique et sociale.
Vos activités principales :
Concevoir et mettre en forme des supports (dépliants, dossiers de presse, présentations PowerPoint, etc.)
Assurer la diffusion des documents de communication
Organiser matériellement les événements presse (conférences, séminaires, voyages...)
Mettre à jour les contenus des espaces culturels de proximité (site bordeaux.fr, signalétique...)
Gérer les relations presse : réponse aux sollicitations médias, gestion de fichier presse, revue de presse
Rédiger, intégrer et optimiser les contenus (textes, visuels, vidéos) sur divers supports de communication
Activités spécifiques :
Animation du groupe WhatsApp dédié
Suivi et mise à jour de la programmation culturelle sur bordeaux.fr
Mise à jour des bilans annuels
Veille et mise à jour du calendrier événementiel culturel
? Relations et environnement de travail
Échanges réguliers avec les services de la DGAC, les services techniques, le cabinet du Maire et les partenaires institutionnels
Contact avec les opérateurs culturels et les médias
Participation active aux événements, parfois en soirée ou en week-end
Profil recherché
Compétences requises :
Très bonne maîtrise des outils de communication, de la chaîne graphique, d'InDesign, Photoshop, Pack Office
Connaissance du secteur culturel et de l'environnement des collectivités territoriales
Excellente capacité rédactionnelle et orthographe irréprochable
Sens de l'organisation, créativité, capacité à travailler en équipe et à gérer les priorités
Qualités personnelles :
Curiosité intellectuelle et artistique
Polyvalence et dynamisme
Bon relationnel et sens du service public
Goût du travail en équipe et de la co-construction
À propos de l'offre
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Merci de bien vouloir suivre le lien de publication et de créer votre profil candidat en cliquant sur "je postule à cette offre".
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Adjoint du patrimoine, Adjoint du patrimoine principal de 1ère classe, Adjoint du patrimoine principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de communication