Assistant(e) comptable - MAIRIE MAMERS
Référence : O072250624000670
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Mamers
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La commune de Mamers recrute, un assistant comptable (H/F), à temps complet.
Ville de 5300 habitants, Mamers, Sous-Préfecture de la Sarthe, se situe aux portes du Perche entre Le Mans (45min) et Alençon (30min) et dans la Communauté de Communes Maine Saosnois. Mamers offre un cadre de vie de qualité.
MISSIONS PRINCIPALES
Sous l'autorité directe de la responsable des finances, l'assistant comptable sera en charge de :
- réceptionner, vérifier et classer des pièces comptables
- traiter comptablement des opérations
- engager et mandater les dépenses et titrer les recettes communales en section de fonctionnement
- gérer la location des biens locatifs immobiliers
- gérer le portail famille
- gérer les marchés publics
ACTIVITÉS PRINCIPALES
Vérification et validation des bons de commande des services en fonctionnement
Saisir les engagements de la collectivité en fonctionnement
Préparer et saisir les mandatements et titres de la collectivité en fonctionnement avec contrôle des pièces jointes (examen des clauses contractuelles)
Mise à jour des fichiers de tiers
Gestion des relations avec les fournisseurs, les administrés, les locataires, les agents des différents services et le service de gestion comptable
Récupération des factures reçues sur Chorus Pro
Gestion locative des biens immobiliers de la commune (rédaction des baux, actualisation, facturation), déclaration GMBI
Gestion des accès et inscriptions sur le portail famille, suivi et facturation des repas du restaurant municipal et des activités services jeunesse
Gestion de tableaux de bord pour le suivi des dossier (loyers, calcul de charges annuelles, énergies, participations,)
Suivi des régies, contrôle interne
Gestion de l'information, classement et archivage de documents
Profil recherché
Savoir :
- Logiciel Berger Levrault, pack office
- Connaissance Chorus Pro
- Connaissance des règles de la comptabilité publique
- Connaissance M57
- Maîtrise de l'orthographe, aisance rédactionnelle
- Travail en équipe au sein d'un pôle administratif
Savoir-être :
-Autonomie et sens des responsabilités
-Anticipation et organisation
-Rigueur et sens marqué du service public local
-Sens de la concertation, de la médiation et de la diplomatie
-Discrétion professionnelle
À propos de l'offre
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cv + lettre de motivation
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/11/2025
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Gestionnaire de comptabilité