Assistant(e) comptable - MONTARNAUD

Référence : O034250319000511

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Montarnaud
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 18/05/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Traitement indiciaire + IFSE + CIA + Participation garantie maintien de salaire + COS34 € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La commune de Montarnaud recherche une(e) assistant(e) comptable pour assurer le traitement comptable des dépenses, la régie de recettes de la restauration scolaire, temps d'accueil et accueils de loisirs, et la gestion des assurances pour la flotte automobile et les biens de la collectivité.

Comptabilité (logiciel INETUM) :
- Etablir les bons de commandes, les faire signer et les envoyer aux demandeurs
- Tenue courante des comptes en comptabilité générale et analytique
- Contrôle et intégration des factures reçues via chorus pro
- Saisir les factures et les mandats
- Mettre en liquidation les factures et procéder au transfert à la perception perception pour signature électronique
- Réceptionner, vérifier, classer et archiver les pièces comptables
- Renseigner les fournisseurs
- Aide à la saisie budgétaire

Régie de recettes / Portail famille (restauration scolaire, temps d'accueils et accueils de loisirs) :
- Encaissement des recettes réglées par les usagers de la collectivité
- Versement et justification des sommes encaissées auprès du comptable public
- Gestion des impayés
- Tenue comptable de la régie de recettes et des documents règlementaires
- Dépôt des espèces auprès de la banque postale et virements bancaires
- Rapprochement bancaire sur compte DFT
- Gérer le portail famille (logiciel ABELIUM)
- Procéder à la facturation
- Gérer la boite mail et répondre aux usagers

Gestion des assurances (flotte automobile et biens de la collectivité) :
- Déclarer les sinistres et assurer le suivi auprès des différents assureurs
- Tenir à jour l'inventaire des biens assurés

Profil recherché

- Formation en comptabilité
- Bonnes connaissances des règles de la comptabilité publique et de la M57
- Maîtrise du fonctionnement des collectivités
- Maîtrise de l'outil informatique, de Chorus Pro, et connaissance d'INETUM Finances serait un plus
- Faire preuve de rigueur et de discrétion
- Adaptabilité, réactivité, polyvalence et autonomie

Qui sommes-nous ?

La ville de Montarnaud se situe entre Montpellier, à 20 kilomètres à l'est, et Gignac à 15 kilomètres à l'ouest. Elle compte environ 4 200 habitants et est membre de la Communauté de Communes de la Vallée de l'Hérault.

À propos de l'offre

  • Pour candidater, merci de déposer votre CV et lettre de motivation en ligne.
    Pour les titulaires fournir en supplément votre dernier arrêté de situation de carrière et vos 2 derniers entretiens professionnels.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/06/2025
  • Gestionnaire de comptabilité

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Chargé de gestion fiscale et comptabilité analytique - MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE

    • Finances publiques

    • Localisation : Hérault (34)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 25 mars 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Coordonnateur·trice expert·e financier - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT

    • Finances publiques

    • Localisation : Hérault (34)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Conseils départementaux
    • En ligne depuis le 25 mars 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Un·e Fondé de pouvoir de l'Agent comptable

    • Finances publiques

    • Localisation : Hérault (34)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Université Montpellier 3
    • En ligne depuis le 24 mars 2025
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • Régisseur régie d'avance et de recettes (H/F) - ST JEAN DE VEDAS

    • Finances publiques

    • Localisation : Hérault (34)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 24 mars 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Responsable de gestion comptable (h/f) - PINET

    • Finances publiques

    • Localisation : Hérault (34)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 24 mars 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Un.e gestionnaire du flux dépense

    • Finances publiques

    • Localisation : Hérault (34)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Université Montpellier 3
    • En ligne depuis le 20 mars 2025
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche